Prise en gestion de deux équipements à Cap Atlantique

Ce lundi 25 septembre, Equalia prend en gestion le Centre Aquatique du Pays Blanc à Piriac-sur-Mer et le centre aquatique de Jean Pierre Dhonneur à Guérande. C’est en partenariat avec la communauté d’Agglomération de Cap Atlantique qu’Equalia part pour un contrat de 5 années de gestion en affermage.
  • Le développement des créneaux horaires

Equalia mettra en place dès le mois de janvier 2018 des horaires d’ouverture plus importants permettant d’élargir l’accès au public des deux centres aquatiques.

Par exemple, le Centre Aquatique Jean-Pierre Dhonneur proposera des matinales le mardi de 7h à 8h30. Le Centre Aquatique du Pays Blanc étendra ses horaires d’ouverture au cours des week-ends…

  • Le développement des activités aquatiques pour tous !

 Equalia proposera progressivement de nouvelles activités aquatiques très innovantes pour tous les publics : le Stand Up Paddle, l’Activ‘ Jump et l’Activ’ Training.

  • Un suivi pédagogique sera proposé pour les cours de natation grâce à la mise en place d’un carnet de suivi annuel de l’évolution de l’enfant.

Les occasions de fêter les anniversaires des enfants avec leurs amis dans les centres seront proposés pour rendre le moment encore plus inoubliable (animations, surprises, photo, goûter…).

  • Pas d’augmentation des tarifs sur les entrées unitaires

 Equalia poursuit la politique tarifaire adoptée par Cap Atlantique pour les deux centres aquatiques.

Les nouveautés sont un « Pass famille » (pour 4 entrées d’une même famille avec au minimum un parent) pour 14,60 € au Centre Aquatique Jean-Pierre Dhonneur et 13,10 € au Centre Aquatique du Pays Blanc.

Une tarification spécifique pour la saison estivale et activités encadrées est également envisagée.

 

  • Un programme d’animations variés en partenariat avec les acteurs touristiques et économiques locaux

Equalia souhaite intégrer dans son programme d’animations la dynamique des acteurs locaux institutionnels et commerciaux, comme par exemple : la SPL Bretagne Plein sud, le Musée des Marais Salants, le Conservatoire Intercommunal de Musique, Intersport – Guérande, les hébergeurs, les associations, les comités d’entreprises…

  • Une expertise et une conduite technique adaptées à l’évolution des deux centres aquatiques et aux optimisations d’énergies

 La volonté d’Equalia est d’optimiser les consommations énergétiques en partenariat avec Engie Cofély par la mise en place de nouvelles installations telles que le dispositif ELENA améliorant le traitement de l’air et favorisant la baisse des consommations électriques.

  • De nouveaux investissements pour améliorer le confort des usagers et l’attractivité des deux centres aquatiques

Remise en valeur du hall d’accueil du Centre Aquatique Jean-Pierre Dhonneur avec du mobilier d’attente plus confortable ;

Réaménagement d’une partie de l’espace Balnéo avec le remplacement des 2 petits saunas par un sauna plus grand et un hammam nouvelle génération (carrelage en mosaïque, etc.) ;

Amélioration de la signalétique interne et externe et diffusion de nouveaux supports de communication.

Plus d’informations :

Cap Atlantique_prise en gestion