Renouvellement de la Piscine de Mourenx

Mourenx_equalia_piscine_renouvellementRenouvellement de la Piscine de Mourenx pour 10 ans!

Ce lundi 9 octobre 2017, La Ville de Mourenx et Equalia signent le renouvellement de la gestion de la Piscine de Mourenx, dès le 5 novembre, pour une durée de 10 ans.

Par délibération du 13 septembre 2017, le Conseil Municipal s’est prononcé sur la reconduction de la délégation du service public pour la gestion de La Piscine de Mourenx, par voie d’affermage. Le contrat est conclu pour une durée de 10 ans, avec prise d’effet au 05 novembre 2017.  L’offre de la société Equalia a été considérée comme économiquement la plus avantageuse, la plus à même de préserver les intérêts des usagers du Centre Aquatique  La Piscine, par la proposition d’une prestation de qualité sur le plan technique, à un tarif compétitif.

Equalia, société experte en gestion d’équipements de sport et de loisir, rayonne aujourd’hui en France et en Belgique par le biais de ses 33 équipements, dont 7 dans le Sud-Ouest de la France notamment à Saint-Jean-de-Luz, Arcachon, Gujan-Mestras, La-Teste-de-Buch, Pessac, Nérac et Mourenx.

Chacun de ces équipements bénéficie de son identité. Un espace aquatique, allié à un espace bien-être, autant d’entités qui créent un véritable lieu de vie, de rencontre. Car comprendre les attentes des clients sur un territoire donné, appréhender leur manière de consommer, leurs attentes, nous permet de nous adapter tout au long de la délégation.

La Piscine de Mourenx, de par son espace Aquatique très complet (bassin sportif, bassin balnéo-ludique, palmeraie, pataugeoire, pentagliss et toboggan géant) et son espace Détente (sauna – hammam), mais également par son dynamisme commercial… est devenu ce lieu de partage.

Equalia souhaite que chaque usager, tout au long de l’année, puisse découvrir ou redécouvrir La Piscine de Mourenx, autour des activités aquatiques, animations et actions menées avec des partenaires.

C’est dans un contexte de partenariat avec la Ville de Mourenx, de lien social avec les usagers et les collaborateurs de La Piscine, qu’Equalia s’engage sur les dix prochaines années d’une part à exploiter de manière dynamique et novatrice cet équipement et d’autre part sur la meilleure adaptation du service public pour la satisfaction des clients et usagers et dans le respect des objectifs de la Collectivité.