La Piscine de Mourenx labellisé Qualité Préférence Commerce

La démarche « qualité préférence commerce » est déployée sur le Bassin de Lacq, en partenariat avec le service commerce de la chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn. Cette action est portée par la Communauté de communes de Lacq-Orthez, dans le cadre de l’opération collective de modernisation. Lors d’une cérémonie à la mairie d’Artix, jeudi 28 juin, 18 entreprises se sont vues décerner le label Préférence commerce.

Pour Mourenx, Athena La Piscine de Mourenx, Bistro M, Rock’Ink Girl et Tiff 2000 ; pour Monein, Chemins de France, Domaine Capdevielle, le Moulin Bouge, les Miches Moneinchonnes, Moneinstitut, Poissonnerie Borde et Styl’Coiffure ; pour Artix, Béarn Informatique, Poissonnerie Borde et Restaurant À Table ; pour Arthez-de-Béarn, Au Coin Cosy, La Boucherie du Saubestre, La Vie en Fleurs et Le Pingouin Alternatif.

Qualité de l’accueil

« Ces commerces viennent s’ajouter aux 40 déjà labellisés en 2013 et 2014 sur notre territoire, précise Cyril Garitey, président de l’Office de commerce et d’artisanat (OCA) du Bassin de Lacq. Serge Gallazzini, vice-président de la CCI Pau Béarn, explique de son côté : « En Béarn, 200 commerçants affichent désormais cette distinction qualité et cette opération s’inscrit dans une démarche qualité nationale ».

Bruno Durroty, responsable du développement économique à la CCI ajoute : « La CCI Pau Béarn a été désignée pour être pilote de la démarche au niveau national ». Le label « préférence commerce » récompense ainsi la qualité de l’accueil et du point de vente ainsi que la gestion de la relation client.

Les principaux critères analysés sont l’emplacement et l’accessibilité, la façade et la devanture, l’information des clients, le confort d’achat, l’implication dans la vie locale, etc.

« C’est un très beau label, affirme le maire Jean-Marie Bergeret-Tercq, car il récompense des commerçants de proximité qui cultivent leur différence par leur accueil de qualité et le respect du client. » Cette 3e opération réalisée sur le Bassin de Lacq sera donc reconduite car elle valorise les acteurs économiques qui contribuent à la vitalité du territoire.

Source Sud Ouest – publié le 04/07/18 par Laurent Toral.