Valenciennes, Equalia fait sa première rentrée des glaces à la patinoire Valigloo

Valenciennes: Equalia fait sa première rentrée des glaces à la patinoire Valigloo

Valenciennes Métropole a tourné la page Vert Marine, après dix ans de bons et loyaux services. Pour relancer l’exploitation de la patinoire, l’agglo s’est tournée vers un nouvel opérateur, Equalia, qui arrive avec des idées neuves. Et la promesse de ne pas augmenter les tarifs.

1.     La patience récompensée

 

Equalia enrageait de ne pas avoir mis la main plus tôt sur Valigloo, qu’elle lorgnait depuis le début. Sa patience a été récompensée en juin, au renouvellement de la délégation de service public (DSP) pour cinq ans. « Ce qui nous intéresse, c’est de travailler avec des collectivités qui ont un vrai projet, souligne sa directrice générale associée, Valérie de Rochechouart.

Accessoirement, l’opérateur met aussi la main sur un équipement dont la qualité, unanimement saluée, le positionne« dans le top 10 national »

Avec Valigloo, Equalia met la main sur un équipement dont la qualité unanimement saluée, le positionne« dans le top 10 national». PHOTO PIERRE ROUANET-VDNPQR

Parmi les acteurs les plus gourmands du marché ces dernières années (30 M€ de chiffre d’affaires), Equalia « n’a pas une volonté de développement tous azimuts », assure sa DG. Présente à Wasquehal (patinoire Lille Métropole), Liévin (espace aquatique Nauticaa) et Laon (piscine et patinoire Le Dôme), l’entreprise vient d’arrimer ses positions en renouvelant son bail partout.