Les emplois

Embaucher du personnel sur le territoire est une force. Donner de l’emploi à toute personne présentant les compétences requises est la clé de la politique des Ressources Humaines menée par Equalia.

La Charte de la diversité

Equalia s’est engagée en cette fin d’année 2017 à signer la Charte de la diversité.
Cette initiative a pour objectif de mettre en exergue les valeurs que nous portons depuis toujours, comme:

  • Les principes forts du droit Français, l’Egalité;
  • La valorisation des compétences, des valeurs et de la motivation de nos collaborateurs;
  • Les ressources sur les territoires de proximité ;
  • La mixité pour une meilleur cohésion et performance;
  • La transmission du savoir aux collaborateurs;
  • L’intégration des partenaires sociaux aux démarches d’entreprise.

 

La Charte est un véritable outil nous permettant d’approfondir des sujets RH, vous sensibiliser, trouver des axes de formation complémentaires, instaurer ou améliorer un dialogue social.
C’est un réseau d’entreprises et d’acteurs (associations, syndicats, structures publiques…) qui sont à nos côtés pour recevoir et transmettre leurs expériences et savoir.
Suite à cette signature, la stratégie des «bonnes pratiques» d’engagement sera mise en place et valorisée au sein de notre groupe.

Maître Nageur Sauveteur H - F

France à sur tout le territoire ()

Equalia, gestionnaire des équipements de loisirs collectifs, est engagée depuis plus de 25 ans  avec les collectivités dans la gestion de leurs piscines et patinoires.

 Afin d’assurer une réussite du service publics et la satisfaction des usagers, Equalia, garantit une activité sociale et une attractivité ludique.

Avec 36 sites implantés en France, Equalia s’affirme par un service répondant aux attentes des usagers en matière d’équipements et de prestations. 

 

Vous avez pour passion la natation, et savez jongler entre « satisfaction client » et « sécurité » alors rejoignez Equalia et devenez « Maître-nageur sauveteur », sur l’un de nos centre.

Vous aurez le privilège de participer pleinement au rayonnement de la collectivité et nous vous confierons les principales missions suivantes :

  • Assurer la surveillance et la sécurité du public
  • Organiser et mettre en œuvre les animations, évènements et manifestations ludiques et compétitives
  • Concevoir des projets pédagogiques en lien avec les établissements scolaire
  • Réaliser le suivi du matériel et des équipements

 

SOYEZ LE LIEN SOCIAL DE LA COMMUNAUTE A TRAVERS VOTRE DYNAMISME ET VOTRE CAPACITE D’ENCADREMENT !

 Profil       

Vous êtes impérativement titulaire du BEESAN ou du BPJEPS AAN

Vous avez le sens des responsabilités et savez faire preuve de pédagogie

Vous êtes disponible en semaine et les week-ends

 

Rémunération et avantages

Salaire fixe selon profil et une politique de rémunération attractive sur objectifs

Mutuelle

Formation continue pour la pratique et dispense des activités aquatiques

Plan de formation et d’accompagnement personnalisé :

 

DEVENEZ NOS CHEFS DE SERVICE, NOS FORMATEURS ET NOS RESPONSABLES D’EXPLOITATION DE DEMAIN !

 Pour postuler 

Envoyez votre candidature par mail à  rh@equalia.fr

Responsable d'Exploitation H-F

à ()

Région : France (Mobilité exigée)

Type de contrat : CDI

Rémunération en fonction du profil

 

EQUALIA est une société spécialisée dans la gestion d’équipements de loisirs tels que des centres aquatiques, des espaces bien-être et de remise en forme, ainsi que de patinoires, dans le cadre de Délégations de Service Public.

En forte croissance, EQUALIA gère 36 équipements en France et en Belgique représentant 700 collaborateurs.

EQUALIA est un acteur majeur sur le marché de la Délégation de Service Public dans le domaine des loisirs, en assurant l’exploitation, la gestion, l’animation, et la promotion des équipements qui lui sont confiés par les Collectivités.

 

Mission: 

 

Le titulaire du poste sera chargé dans le cadre de la délégation de service public et de l’exploitation de l’établissement qui lui est confié, de mettre en œuvre la politique définie par la direction, dans le but d’optimiser son fonctionnement, et d’en faire un véritable pôle récréatif, de bien-être et de loisir.

 

Le responsable d’exploitation devra notamment :

  • Assurer le management de l’ensemble du personnel : organisation du service, planification, accompagnement, etc.
  • Gérer les services administratifs et comptables,
  • Coordonner les activités, des animations, la promotion, la communication et la commercialisation,
  • Développer la fréquentation, les produits et être garant du chiffre d’affaires,
  • Contrôler la qualité de service, tant sur l’accueil et l’entretien de l’équipement, que le suivi de la conduite technique, afin d’être garant de la qualité sanitaire de l’équipement,
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité ainsi que la réglementation générale et spécifique liée aux équipements aquatiques,
  • Accompagner la direction générale dans le domaine des relations politiques et médiatiques,
  • Respecter les budgets en liaison étroite avec la Direction générale,
  • Respecter les procédures de reporting demandées par la Direction générale.

 

Compétences requises :

Véritable gestionnaire de centre de profits, le candidat devra avoir une expérience managériale significative ainsi que dans le domaine de la gestion.

Le candidat devra également disposer des compétences suivantes :

 

  • Rigueur et méthode pour organiser de façon optimale la gestion de l’équipement,
  • Qualités d’organisation afin de gérer au mieux son service, le budget et les plannings,
  • Réactivité et disponibilité pour assurer un service de qualité,
  • Sens du service et de la relation client,
  • Qualités d’animateur afin de motiver ses équipes, les former au process et piloter les projets,

 

Nous apprécierons également votre esprit d’équipe, sens de l’écoute et excellente élocution. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et maîtrisez Word et Excel.

 

Comment postuler :

 

Merci d’envoyer vos CVs et lettre de motivation à recrutement rh@equalia.fr

Salaire : En fonction du profil et de l’expérience

 

Prise de poste : Dès que possible

Statut du poste : Cadre

Secteur d’activité du poste : Gestion et exploitation d’équipements sportifs et de loisirs

 

Responsable d'Exploitation confirmé H – F

France à ()

Expérience : confirmée (au moins 2 ans à un poste similaire)

 

Région : France (Mobilité exigée)

 

Type de contrat : CDI

 

Rémunération en fonction du profil

 

EQUALIA est une société spécialisée dans la gestion d’équipements de loisirs tels que des centres aquatiques, des espaces bien-être et de remise en forme, ainsi que de patinoires, dans le cadre de Délégations de Service Public.

 

En forte croissance, EQUALIA gère 36 équipements en France et en Belgique représentant 700 collaborateurs.

 

EQUALIA est un acteur majeur sur le marché de la Délégation de Service Public dans le domaine des loisirs, en assurant l’exploitation, la gestion, l’animation, et la promotion des équipements qui lui sont confiés par les Collectivités.

 

Mission: 

 

Le titulaire du poste sera chargé dans le cadre de la délégation de service public et de l’exploitation de l’établissement qui lui est confié, de mettre en œuvre la politique définie par la direction, dans le but d’optimiser son fonctionnement, et d’en faire un véritable pôle récréatif, de bien-être et de loisir.

 

Le responsable d’exploitation devra notamment :

  • Assurer le management de l’ensemble du personnel : organisation du service, planification, accompagnement, etc.
  • Gérer les services administratifs et comptables,
  • Coordonner les activités, des animations, la promotion, la communication et la commercialisation,
  • Développer la fréquentation, les produits et être garant du chiffre d’affaires,
  • Contrôler la qualité de service, tant sur l’accueil et l’entretien de l’équipement, que le suivi de la conduite technique, afin d’être garant de la qualité sanitaire de l’équipement,
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité ainsi que la réglementation générale et spécifique liée aux équipements aquatiques,
  • Accompagner la direction générale dans le domaine des relations politiques et médiatiques,
  • Respecter les budgets en liaison étroite avec la Direction générale,
  • Respecter les procédures de reporting demandées par la Direction générale.

 

Compétences requises :

Véritable gestionnaire de centre de profits, le candidat devra avoir une expérience managériale significative ainsi que dans le domaine de la gestion.

Le candidat devra également disposer des compétences suivantes :

 

  • Rigueur et méthode pour organiser de façon optimale la gestion de l’équipement,
  • Qualités d’organisation afin de gérer au mieux son service, le budget et les plannings,
  • Réactivité et disponibilité pour assurer un service de qualité,
  • Sens du service et de la relation client,
  • Qualités d’animateur afin de motiver ses équipes, les former au process et piloter les projets,

 

Nous apprécierons également votre esprit d’équipe, sens de l’écoute et excellente élocution. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et maîtrisez Word et Excel.

Comment postuler :

Merci d’envoyer vos CVs et lettre de motivation à recrutement rh@equalia.fr

 

Salaire : En fonction du profil et de l’expérience

Prise de poste : Dès que possible

Statut du poste : Cadre

Secteur d’activité du poste : Gestion et exploitation d’équipements sportifs et de loisirs

 

Fiche de Fonction Téléprospecteur(trice)

Siège à Suresnes (92)

Pôles principaux d’intervention du Téléprospecteur (trice) :

 Placé sous la responsabilité du Directeur du développement, le (la) titulaire de ce poste a la responsabilité d’assurer la téléprospection commercial au sein du service développement du groupe EQUALIA / CEG.

Son objectif commercial est de téléprospecter des Collectivités susceptibles d’envisager la construction d’équipements sportifs et de loisirs tels que les centre aquatiques, espace de remise en forme, espace bien-être ou les patinoires, et les Collectivités qui disposent d’équipements de cette nature sur leur territoire dans le cadre de renouvellement de contrat de délégation de service public.

Le Téléprospecteur / Téléprospectrice réalise ses missions en collaboration directe avec la direction générale et le service développement en charge de la partie commerciale terrain et ingénierie projet.

Dans cette organisation commerciale, son rôle en tant que Téléprospecteur / Téléprospectrice est le suivant :

  • Il constitue et qualifie les fichiers de prospection en amont des missions terrain conduites par lui-même ou par les chargés d’affaires, sur la base des ciblages sectoriels et géographiques retenus ;
  • Il effectue des recherches approfondies sur la cible à contacter (informations sur la Collectivité, l’organigramme des services, les élus, les équipements sur le territoire, etc.) ;
  • Il identifie des leads de prospection à partir d’une veille sectorielle active ;
  • Il assure la prise de rendez-vous commerciaux par des campagnes de mailing, d’e-mailing et de phoning en France et en Belgique principalement, mais aussi dans plusieurs pays en Europe ;
  • Il assiste les chargés d’affaires dans la préparation des rendez-vous avec les prospects : informations sur les collectivités et leur projet, historique de la relation, supports de présentation, etc. ;
  • Il assure des rendez-vous prospects en accompagnement de la direction générale puis en autonomie en France et en Belgique (environ 10 déplacements par an) ;
  • Il assiste les chargés d’affaires dans la production des informations envoyées aux prospects ;

Il présente et valorise EQUALIA/CEG, et contribue à l’amélioration de la qualité de la prospection en formulant toutes propositions au Directeur du développement.

 PROFIL

Dynamique, curieux et persévérant, vous avez le gout du challenge et souhaitez rejoindre un groupe en fort développement dans le domaine du sport et des loisirs,

Vous disposez d’une expérience réussie sur un poste similaire.

Vous possédez un très bon relationnel, des qualités organisationnelles et rédactionnelles.

Vous avez une voix chaleureuse et êtes reconnu(e) pour votre ténacité, tempérament commercial, capacité à répondre aux objections et passer un grand nombre d’appels pour obtenir des résultats.

Nous apprécierons également votre esprit d’équipe, sens de l’écoute et excellente élocution. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et maîtrisez Word et Excel.

 

Salaire : 22 – 28 k€ brut annuel + rémunération variable à objectifs atteints

Avantages : Tickets restaurants et mutuelle Entreprise AXA

Prise de poste : Dès que possible

Expérience dans le poste : Minimum 1 an

Statut du poste : Employé

Secteur d’activité du poste : Gestion et exploitation d’équipements sportifs et de loisirs

Stage Juridique

Siège à Suresnes (92150)

Entreprise: 

Gestion d’espaces sportifs, de loisir, d’attractions et culturels

Mission: 

EQUALIA est une société spécialisée dans la gestion d’équipements de loisirs tels que des patinoires, des centres de remise en forme, des équipements balnéo-ludiques et des centres aquatiques, dans le cadre de Délégations de Service Public.

En forte croissance, EQUALIA gère plus de 30 équipements en France et en Belgique représentant 500 collaborateurs.
EQUALIA est un acteur majeur sur le marché de la Délégation de Service Public dans le domaine des loisirs, en assurant l’exploitation, la gestion, l’animation, et la promotion des équipements qui lui sont confiés par les Collectivités.

Description du poste :

Intégré(e) au siège de l’entreprise à Suresnes, vous dépendrez du Secrétariat Général.

Vos principales missions seront :

– La réalisation de  formalités au R.C.S : création ; mise en sommeil, radiation, dissolution ; transfert de siège  social ; dépôt des comptes annuels des différentes filiales du groupe.

– La préparation des dossiers  d’Assemblée Générale
– La rédaction des trames de contrats cadre types et de contrats de prestation de services  adaptés en fonction de la demande

– Relecture avant signature et suivi de divers contrats du groupe

– Tenir à jour le fichier de suivi des opérations juridiques du groupe

– Effectuer des recherches juridiques liées au droit des sociétés et des affaires

– Le suivi des formalités juridiques des différentes filiales du groupe

– Participation à la gestion administrative quotidienne des serveurs juridiques
– Travail collaboratif avec le service Comptabilité et Contrôle de gestion

– Servir de relais entre les entités du groupe et divers organismes
– Autres traitements administratifs.

Ce stage vous permettra d’acquérir et de développer, au sein d’un groupe en forte croissance, une bonne compréhension des problématiques liées  aux processus de gestion administrative et juridique dans un environnement multi-sites.

Vous avez envie d’acquérir une expérience enrichissante en droit des sociétés, dans un groupe en pleine croissance ? Rejoignez-nous.
Profil recherché :
De formation Bac +3/4 en droit, avec une spécialisation en droit des affaires, vous êtes rigoureux (se) et savez faire preuve d’adaptabilité et d’autonomie. Vous maitrisez parfaitement le pack office.

Contacts :
Mail : k.belhoul@financiere-sport-loisir.fr

  • Fonction : Assistant juridique H – F
  • Démarrage : fin septembre – début octobre
  • Durée : 6 mois
  • Type de contrat : Stage conventionné
  • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
  • Rémunération : Selon profil

Stage Développement H-F

Siège Equalia à SURESNES (92150 )

Entreprise: 

Le Groupe EQUALIA est spécialisé dans la gestion d’équipements de loisirs tels que les centres aquatiques, les équipements balnéoludiques, les centres de remise en forme et les patinoires, dans le cadre de Délégations de Service Public.

En forte croissance, EQUALIA gère 33 équipements en France et en Belgique représentant 600 collaborateurs.

 

Description du poste :

Intégré(e) au siège de l’entreprise à Suresnes, vous dépendrez du service développement.

Sous la responsabilité de la Chargée de mission développement et du Directeur du développement, vous êtes chargé(e) de participer à la réalisation des offres de service, dans le respect de la stratégie générale définie par la Direction du service développement et le siège.

De votre capacité à observer et à analyser les évolutions du marché, vous êtes force de proposition pour améliorer et valoriser le savoir-faire de la société Equalia dans les dossiers d’offre.

 

Plus précisément, vos principales missions seront :

  • Collecter et analyser les informations qualitatives et quantitatives pour aider à la définition de la stratégie commerciale et marketing des offres ;
  • Elaborer les études concurrentielles et territoriales dans le cadre de l’élaboration des offres ;
  • Rechercher et solliciter les acteurs touristiques et économiques afin de définir et développer des partenariats avec le tissu local ;
  • Participer activement à l’amélioration des notes personnalisées de l’offre conjointement avec le service développement ;

 

Profil recherché :

Étudiant(e) au sein d’une école de commerce ou universitaire de niveau Bac +4/5, avec une spécialisation commerciale ou marketing, vous recherchez un stage de fin d’études.

Rigoureux (se), autonome et flexible, bonne capacité d’étude, de synthèse et d’analyse, vous avez une parfaite maîtrise des logiciels : Excel, Powerpoint, Word.

Commercial H-F

GROUPE EQUALIA à Suresnes (92)
Description du poste :
 Placé sous la responsabilité du Directeur du développement, le (la) titulaire de ce poste a la responsabilité d’assurer la prospection commercial au sein du service développement du groupe EQUALIA / CEG.

Son objectif commercial est de prospecter des Collectivités susceptibles d’envisager la construction d’équipements sportifs et de loisirs tels que les centre aquatiques, espace de remise en forme, espace bien-être ou les patinoires, et les Collectivités qui disposent d’équipements de cette nature sur leur territoire dans le cadre de renouvellement de contrat de délégation de service public.

Il réalise ses missions en collaboration directe de la direction générale et du service développement en charge de la partie commerciale terrain et ingénierie projet.

Dans cette organisation commerciale, son rôle en tant que chargé(e) de prospection est le suivant :

  • Il constitue et qualifie les fichiers de prospection en amont des missions terrain conduites par lui-même ou par les chargés d’affaires, sur la base des ciblages sectoriels et géographiques retenus ;
  • Il effectue des recherches approfondies sur la cible à contacter (informations sur la Collectivité, l’organigramme des services, les élus, les équipements sur le territoire, etc.) ;
  • Il identifie des leads de prospection à partir d’une veille sectorielle active ;
  • Il assure la prise de rendez-vous commerciaux par des campagnes de mailing, d’e-mailing et de phoning en France et en Belgique principalement, mais aussi dans plusieurs pays en Europe ;
  • Il assiste les chargés d’affaires dans la préparation des rendez-vous avec les prospects : informations sur les collectivités et leur projet, historique de la relation, supports de présentation, etc. ;
  • Il assure des rendez-vous prospects en accompagnement de la direction générale puis en autonomie en France et en Belgique (environ 10 déplacements par an) ;
  • Il assiste les chargés d’affaires dans la production des informations envoyées aux prospects ;

Il présente et valorise EQUALIA/CEG, et contribue à l’amélioration de la qualité de la prospection en formulant toutes propositions au Directeur du développement.

 

 Profil: 

Nous recherchons un profil commercial Junior, titulaire d’un Bac +3 minimum dans une filière commerciale, avec une première expérience dans une fonction à forte dominante commerciale auprès d’une clientèle de Collectivités locales, ou provenant du milieu des collectivités.

Il doit posséder une excellente maîtrise des outils et logiciels bureautique (Word, Excel et Powerpoint notamment), ainsi qu’un excellent niveau de discours et un très bon relationnel permettant de développer son réseau.

Rigoureux et possédant une bonne résistance à l’échec.

Curieux et persévérant, il sait travailler sur des projets en cycle long.

Aime le travail en équipe mais sait également gérer son activité en toute autonomie.

Permis voiture exigé.

Salaire : non renseigné

Prise de poste : Dès que possible

Expérience dans le poste : Minimum 1 an

Statut du poste : Agent de maîtrise / Technicien

Zone de déplacement : Union Européenne

Secteur d’activité du poste : Gestion et exploitation d’équipements sportifs et de loisirs

Stage Contrôle de Gestion H-F

GROUPE EQUALIA à Suresnes (92)

Description du poste :

Intégré(e) au siège de l’entreprise à Suresnes, vous dépendrez du service contrôle de gestion.

Vos principales missions seront :

  • Assurer la production des reporting mensuels et des forecast de l’activité, avec une analyse globale des performances dans un environnement multi-sites.
  • Réaliser les clôtures mensuelles conjointement avec l’équipe comptable, en s’assurant de la fiabilité et de la cohérence des informations financières traitées.
  • Participer à la construction des outils de pilotage du business modèle (compte de résultat, indicateurs clés, investissements, cash-flow, lifetime value, revenue assurance, etc.)

 

Profil recherché :

Étudiant(e) au sein d’une école de commerce ou universitaire, avec une spécialisation en Finance, vous recherchez un stage de fin d’études. Rigoureux(se), autonome et flexible, vous êtes à l’aise avec les chiffres et votre maîtrise d`Excel est excellente.

  • Secteur: Tourisme, Loisirs
  • Fonction : Contrôle de gestion
  • Démarrage : A définir
  • Durée : Supérieure à 3 mois
  • Type de contrat : Stage conventionné
  • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
  • Rémunération : 800 Euros