Nos Partenaires

Collaborer, développer, comprendre, pérenniser, Equalia travaille au quotidien avec ses partenaires et les collectivités pour donner le meilleur aux usagers des équipements aquatiques et patinoires.

Nos fournisseurs

Entretien & Hygiène des locaux

Entretien & Maintenance des Installations Techniques

Matériel & Équipement

Produits de vente / Boutique

Conception & impression de supports de communications

Collectivités qui nous font confiance

Nos partenaires institutionnels

Le Syndicat des Délégataires d’Equipement de Loisirs regroupe les délégataires qui interviennent sur l’exploitation des centres aquatiques, patinoires, bowlings et campings Il regroupe les délégataires qui interviennent sur l’exploitation des centres aquatiques, patinoires, bowlings et campings. Il représente 3000 salariés avec des entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires de 120 million d’euros.
Ses principales missions sont : la relation avec les pouvoirs publics, la sensibilisation sur des sujets divers tel que l’accueil des scolaires, la gestion des maîtres-nageurs, l’évolution juridique de la profession… mais aussi la protection de la profession et de ses valeurs..

CEG est un bureau d’étude spécialisé dans la conception d’équipements sportifs, culturels, touristiques et de loisirs. En accompagnement des Maîtres d’Ouvrages publics dans la réalisation de leur pojet, il est également un co-partenaire expert pour Equalia en matière d’analyse et concrétisation tant en matière d’innovation que de réponses à des problèmatiques territoriales transcersales et élargies.

L’Association des Etablissements Sportifs a pour rôle essentiel de regrouper, représenter et défendre les intérêts des Centres Sportifs des Communautés française et germanophone en Belgique. Elle mène différentes missions, comme le conseil auprès des centres sportifs et du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’aide à la mise en place et amélioration constante de la gestion et du fonctionnement des infrastructures sportives, contribue à l’encouragement et promotion de la pratique sportive… C’est un travail permanent avec l’ADEPS, Infrasports, la COCOF et l’Union des Villes et Communes de Wallonie.