Le réseau Equalia recrute.

Chargé de missions appels d’offre F - H

siège à Suresnes (92)

EQUALIA est une société spécialisée dans la gestion d’équipements de loisirs tels que des centres aquatiques, des espaces de bien-être et de remise en forme, ainsi que des patinoires, dans le cadre de Délégations de Service Public.

En forte croissance, EQUALIA gère 40 équipements en France et en Belgique représentant 700 collaborateurs.

EQUALIA est un acteur majeur sur le marché de la Délégation de Service Public dans le domaine des loisirs, en assurant l’exploitation, la gestion, l’animation, et la promotion des équipements qui lui sont confiés par les Collectivités.

Mission :

Contribuer au développement de l’entreprise EQUALIA sur le marché de la Concession et/ou Délégation de Service Public en France et en Belgique dans le respect de la stratégie du groupe.

Activités principales :

  1. Gestion des appels d’offre (85%):
  • Détection des   annonces : inventaire   quotidien   des   missions   détectées ;  pré-sélection  des annonces ; transmission des annonces aux intervenants développement (Chefs de projet);
  • Sélection des offres : téléchargement des dossiers de consultation sous le contrôle et à la demande des  intervenants développement  ;  suivi  des  questions  posées  aux  maîtres  d’ouvrages ;  fixation  d’alertes  et surveillance des alertes ;
  • Elaboration des dossiers de candidatures aux appels d’offres : identification des  attentes  du

pouvoir  adjudicateur  (DLRO,  format  spécifique, etc.),  conception  d’un  projet de  dossier sous  le contrôle  et  à  la  demande  des  intervenants développement,  dans  le  respect  des  rubriques  définies  par  le  pouvoir adjudicateur ; enregistrement de la copie du dossier final au sein du dossier de suivi spécifique, conservation des clefs de signature électronique des différents sites pour gérer les envois dématérialisés ;

  • Suivi des marchés / Renouvellement des marchés : centralisation des dossiers AO ; centralisation des réponses  des  pouvoirs  adjudicateurs  et  suivi  des  résultats ;  demande  systématique pour centralisation des rapports d’analyse des offres, anticipation des renouvellements (également après refus) ;
  • Travail administratif : mise à jour des pièces administratives pour chaque site, mise à jour et suivi des références, mise à jour et suivi des CV, mise à niveau permanente des documents nécessaires aux réponses notamment les chapitres de l’offre ;
  • Offres avec  les  partenaires : intégration  de  la  méthodologie  propre au partenaire mandataire, gestion des pièces administratives avec le partenaire ;
  • Relations avec les partenaires : tenue d’un tableau de suivi des partenaires, assistance à l’animation des relations avec les partenaires ;
  • Reporting : Mise à jour du suivi des offres en cours et tenue d’un compte-rendu d’activité hebdomadaire (Suivi AO) pour l’ensemble des intervenants développement du groupe,
  • Organisation et animation de réunions avec les intervenants développement visant à assurer le suivi de l’activité et à identifier les points à améliorer ;
  1. Suivre et accroître l’activité commerciale (15%) :
  • Animation des démarches relationnelles et commerciales permettant de mieux appréhender un dossier de délégation : rencontres associations, et acteurs locaux, compréhension environnement local, rencontre avec des interlocuteurs de la Collectivité délégante ;
  • Mise à jour et suivi du CRM base de données prospects et clients ;
  • Gestion des mailings EQUALIA à l’attention des collectivités (Lettre d’information, courrier de prospection, invitations diverses, annonces commerciales d’une nouvelle DSP, etc.).

PROFIL

 

  • Qualifications, diplômes, expérience :
  • Profil de chargé de gestion d’appel d’offre avec une expérience professionnelle de 1 à 3 ans dans le domaine des marchés publics ;
  • Justifier d’un diplôme Bac+3 ou Licence en droit et/ou marchés publics ; ou parcours professionnel admis en équivalence dans le domaine de la gestion d’appels d’offre.

 

  • Compétences & aptitudes :
  • Capacités d’analyse ;
  • Capacités rédactionnelles ;
  • Respect du programme de travail assigné et respect des délais ;
  • Capacité à gérer plusieurs tâches en même temps ;
  • Aptitude à gérer les situations d’urgence ;
  • Esprit d’équipe, coopération ;
  • Maîtrise du pack office ;

Prise de poste : Dès que possible

Contrat : CDI temps complet

Rémunération brute / Avantages : A définir selon profil

Éventuels déplacements à prévoir.

CDI - Maitre Nageur

Piscine de Courville à Courville-sur-Eure (28)

Maitre Nageur – Piscine de Courville-sur-Eure

Poste à pourvoir au 15 février 2019

CDI à temps plein

1 week-end sur 3

BP JEPS AAN ou équivalent

Rémunération : 1900€ brut

 

Missions :

– enseigner la natation (écoles de natation/scolaires)

– participer à l’élaboration du projet pédagogique

– préparer et animer les activités aquatiques (aquagym, aquabike, aquajump)

– participer à l’organisation et l’animation des différents événements

– faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité 

Contact: rh@equalia.fr

Contrat Pro - Coordinateur d'équipement de loisirs H-F Alençon

Patinoire d’Alençon – Centre aquatique Alencéa à Alençon (61)

La patinoire d’Alençon recherche un coordinateur d’équipement de loisirs H – F

En contrat de professionnalisation

Equalia, gestionnaire des équipements de loisirs collectifs, est engagée depuis plus de 25 ans  avec les collectivités dans la gestion de leurs piscines et patinoires.

 Afin d’assurer une réussite du service publics et la satisfaction des usagers, Equalia, garantit une activité sociale et une attractivité ludique.                   

Avec 36 sites implantés en France, Equalia s’affirme par un service répondant aux attentes des usagers en matière d’équipements et de prestations. 

 Vous avez pour passion la glace, et savez jongler entre « satisfaction client » et « sécurité » alors rejoignez Equalia et devenez « coordinateur d’équipements de loisirs », sur notre patinoire d’Alençon.

 Rattaché au Responsable de l’équipement, vous aurez comme principale mission l’encadrement des séances de groupes scolaires.

 Et vous pourrez participer pleinement à l’éclat de la collectivité à travers les missions suivantes :

  • Assurer le lien entre les responsables des écoles dans la mise en place de projets pédagogiques
  • Accompagner et conseiller les enseignants dans le suivi des activités, l’évaluation et la progression des élèves
  • Veiller à la logistique et au suivi matériel lié à la pratique du patinage
  • Encadrer les activités de tous publics,

 

SOYEZ LE LIEN SOCIAL DE LA COMMUNAUTE A TRAVERS VOTRE DYNAMISME ET VOTRE CAPACITE D’ENCADREMENT !

Sur un plan général, le collaborateur sera chargé dans le cadre de la délégation de service public et de l’exploitation de l’établissement qui lui est confié, de mettre en œuvre la politique définie par la direction, dans le but d’optimiser son fonctionnement, et d’en faire un véritable pôle de loisir.

Plus particulièrement, et sans que cette liste soit limitative, le collaborateur sera chargé à titre principal :

  • du management de l’ensemble du personnel : organisation du service, planification …
  • de la gestion des services administratifs,
  • de la coordination et encadrement des activités (groupes, scolaires école de glace), des animations (anniversaires et jardin des glaces), de la promotion, de la communication et de la commercialisation ;
  • du développement de la clientèle -fréquentation-, des produits et du chiffre d’affaires;
  • de la qualité de la technique et de la maintenance, en liaison avec le technicien et le prestataire en charge du suivi technique ;
  • du respect:
  • des règles  d’hygiène et de sécurité,
  • de la réglementation générale et spécifique en vigueur sur l’établissement ;
  • de l’accompagnement éventuel de la direction générale dans le domaine des relations politiques et médiatiques ;
  • du respect des budgets mis en place en liaison étroite avec la Direction générale ;
  • du respect des procédures de reportings demandés par la Direction Générale.

De façon complémentaire :

  • Animation de l’établissement, y compris dans un cadre d’animation générale,
  • Suivi des ventes et des opérations de caisse en découlant,
  • Contrôle de la conduite de l’entretien courant,
  • Participation constante et active aux efforts d’accueil et d’accompagnement de l’ensemble des clientèles de l’établissement,
  • Entretien et bon usage de l’ensemble des matériels et installations qui lui sont confiés,
  • Toutes missions complémentaires de nature à favoriser le bon fonctionnement de l’établissement et dynamiser les ventes.

Obligations professionnelles :

  • Port d’une tenue professionnelle propre dans l’établissement, selon les consignes données par la hiérarchie,
  • Participation aux réunions selon les consignes données par la hiérarchie,
  • Respect du règlement intérieur de l’établissement,
  • Le titulaire du poste s’engage à veiller à une hygiène personnelle irréprochable et à une présentation conforme aux attentes des clientèles et à l’image d’EQUALIA.

Informations complémentaires :

  • Lieux du contrat: Patinoire d’Alençon – Centre aquatique Alencéa
  • Dates du contrat de professionnalisation: de Septembre à Mai.
  • Profil recherché : MASTER STAPS (Licence STAPS pour obtention carte professionnel), connaissance des sports de glace souhaitée
  • Rémunération : En fonction du profil

CDI - Coordinateur d'équipement de loisirs H-F

Patinoire d'Alençon - Centre aquatique Alencea à Alençon (61)

La patinoire d’Alençon recherche un coordinateur d’équipement de loisirs H – F

En contrat à durée indéterminée

Equalia, gestionnaire des équipements de loisirs collectifs, est engagée depuis plus de 25 ans  avec les collectivités dans la gestion de leurs piscines et patinoires. Afin d’assurer une réussite du service publics et la satisfaction des usagers, Equalia, garantit une activité sociale et une attractivité ludique. Avec 36 sites implantés en France, Equalia s’affirme par un service répondant aux attentes des usagers en matière d’équipements et de prestations. 

Vous avez pour passion la glace, et savez jongler entre « satisfaction client » et « sécurité » alors rejoignez Equalia et devenez                          « coordinateur d’équipements de loisirs », sur notre patinoire d’Alençon. 

 Rattaché au Responsable de l’équipement, vous aurez comme principale mission l’encadrement des séances de groupes scolaires.

 Et vous pourrez participer pleinement à l’éclat de la collectivité à travers les missions suivantes :

  • Assurer le lien entre les responsables des écoles dans la mise en place de projets pédagogiques
  • Accompagner et conseiller les enseignants dans le suivi des activités, l’évaluation et la progression des élèves
  • Veiller à la logistique et au suivi matériel lié à la pratique du patinage
  • Encadrer les activités de tous publics,

SOYEZ LE LIEN SOCIAL DE LA COMMUNAUTE A TRAVERS VOTRE DYNAMISME ET VOTRE CAPACITE D’ENCADREMENT !

Sur un plan général, le collaborateur sera chargé dans le cadre de la délégation de service public et de l’exploitation de l’établissement qui lui est confié, de mettre en œuvre la politique définie par la direction, dans le but d’optimiser son fonctionnement, et d’en faire un véritable pôle de loisir.

Plus particulièrement, et sans que cette liste soit limitative, le collaborateur sera chargé à titre principal :

  • du management de l’ensemble du personnel : organisation du service, planification …
  • de la gestion des services administratifs,
  • de la coordination et encadrement des activités (groupes, scolaires école de glace), des animations (anniversaires et jardin des glaces), de la promotion, de la communication et de la commercialisation ;
  • du développement de la clientèle -fréquentation-, des produits et du chiffre d’affaires;
  • de la qualité de la technique et de la maintenance, en liaison avec le technicien et le prestataire en charge du suivi technique ;
  • du respect:
  • des règles  d’hygiène et de sécurité,
  • de la réglementation générale et spécifique en vigueur sur l’établissement ;
  • de l’accompagnement éventuel de la direction générale dans le domaine des relations politiques et médiatiques ;
  • du respect des budgets mis en place en liaison étroite avec la Direction générale ;
  • du respect des procédures de reportings demandés par la Direction Générale.

De façon complémentaire :

  • Animation de l’établissement, y compris dans un cadre d’animation générale,
  • Suivi des ventes et des opérations de caisse en découlant,
  • Contrôle de la conduite de l’entretien courant,
  • Participation constante et active aux efforts d’accueil et d’accompagnement de l’ensemble des clientèles de l’établissement,
  • Entretien et bon usage de l’ensemble des matériels et installations qui lui sont confiés,
  • Toutes missions complémentaires de nature à favoriser le bon fonctionnement de l’établissement et dynamiser les ventes.

Obligations professionnelles :

  • Port d’une tenue professionnelle propre dans l’établissement, selon les consignes données par la hiérarchie,
  • Participation aux réunions selon les consignes données par la hiérarchie,
  • Respect du règlement intérieur de l’établissement,
  • Le titulaire du poste s’engage à veiller à une hygiène personnelle irréprochable et à une présentation conforme aux attentes des clientèles et à l’image d’EQUALIA.

Informations complémentaires :

  • Lieux du contrat: Patinoire d’Alençon – Centre aquatique Alencéa
  • Dates du contrat de professionnalisation: de Septembre à Mai.
  • Profil recherché : MASTER STAPS (Licence STAPS pour obtention carte professionnel), connaissance des sports de glace souhaitée
  • Rémunération : En fonction du profil

Maître Nageur Sauveteur H - F

France à sur tout le territoire ()

Equalia, gestionnaire des équipements de loisirs collectifs, est engagée depuis plus de 25 ans  avec les collectivités dans la gestion de leurs piscines et patinoires.

 Afin d’assurer une réussite du service publics et la satisfaction des usagers, Equalia, garantit une activité sociale et une attractivité ludique.

Avec 36 sites implantés en France, Equalia s’affirme par un service répondant aux attentes des usagers en matière d’équipements et de prestations. 

 

Vous avez pour passion la natation, et savez jongler entre « satisfaction client » et « sécurité » alors rejoignez Equalia et devenez « Maître-nageur sauveteur », sur l’un de nos centre.

Vous aurez le privilège de participer pleinement au rayonnement de la collectivité et nous vous confierons les principales missions suivantes :

  • Assurer la surveillance et la sécurité du public
  • Organiser et mettre en œuvre les animations, évènements et manifestations ludiques et compétitives
  • Concevoir des projets pédagogiques en lien avec les établissements scolaire
  • Réaliser le suivi du matériel et des équipements

 

SOYEZ LE LIEN SOCIAL DE LA COMMUNAUTE A TRAVERS VOTRE DYNAMISME ET VOTRE CAPACITE D’ENCADREMENT !

 Profil       

Vous êtes impérativement titulaire du BEESAN ou du BPJEPS AAN

Vous avez le sens des responsabilités et savez faire preuve de pédagogie

Vous êtes disponible en semaine et les week-ends

 

Rémunération et avantages

Salaire fixe selon profil et une politique de rémunération attractive sur objectifs

Mutuelle

Formation continue pour la pratique et dispense des activités aquatiques

Plan de formation et d’accompagnement personnalisé :

 

DEVENEZ NOS CHEFS DE SERVICE, NOS FORMATEURS ET NOS RESPONSABLES D’EXPLOITATION DE DEMAIN !

 Pour postuler 

Envoyez votre candidature par mail à  rh@equalia.fr

Responsable d'Exploitation H-F

à ()

Région : France (Mobilité exigée)

Type de contrat : CDI

Rémunération en fonction du profil

 

EQUALIA est une société spécialisée dans la gestion d’équipements de loisirs tels que des centres aquatiques, des espaces bien-être et de remise en forme, ainsi que de patinoires, dans le cadre de Délégations de Service Public.

En forte croissance, EQUALIA gère 36 équipements en France et en Belgique représentant 700 collaborateurs.

EQUALIA est un acteur majeur sur le marché de la Délégation de Service Public dans le domaine des loisirs, en assurant l’exploitation, la gestion, l’animation, et la promotion des équipements qui lui sont confiés par les Collectivités.

 

Mission: 

 

Le titulaire du poste sera chargé dans le cadre de la délégation de service public et de l’exploitation de l’établissement qui lui est confié, de mettre en œuvre la politique définie par la direction, dans le but d’optimiser son fonctionnement, et d’en faire un véritable pôle récréatif, de bien-être et de loisir.

 

Le responsable d’exploitation devra notamment :

  • Assurer le management de l’ensemble du personnel : organisation du service, planification, accompagnement, etc.
  • Gérer les services administratifs et comptables,
  • Coordonner les activités, des animations, la promotion, la communication et la commercialisation,
  • Développer la fréquentation, les produits et être garant du chiffre d’affaires,
  • Contrôler la qualité de service, tant sur l’accueil et l’entretien de l’équipement, que le suivi de la conduite technique, afin d’être garant de la qualité sanitaire de l’équipement,
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité ainsi que la réglementation générale et spécifique liée aux équipements aquatiques,
  • Accompagner la direction générale dans le domaine des relations politiques et médiatiques,
  • Respecter les budgets en liaison étroite avec la Direction générale,
  • Respecter les procédures de reporting demandées par la Direction générale.

 

Compétences requises :

Véritable gestionnaire de centre de profits, le candidat devra avoir une expérience managériale significative ainsi que dans le domaine de la gestion.

Le candidat devra également disposer des compétences suivantes :

 

  • Rigueur et méthode pour organiser de façon optimale la gestion de l’équipement,
  • Qualités d’organisation afin de gérer au mieux son service, le budget et les plannings,
  • Réactivité et disponibilité pour assurer un service de qualité,
  • Sens du service et de la relation client,
  • Qualités d’animateur afin de motiver ses équipes, les former au process et piloter les projets,

 

Nous apprécierons également votre esprit d’équipe, sens de l’écoute et excellente élocution. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et maîtrisez Word et Excel.

 

Comment postuler :

 

Merci d’envoyer vos CVs et lettre de motivation à recrutement rh@equalia.fr

Salaire : En fonction du profil et de l’expérience

 

Prise de poste : Dès que possible

Statut du poste : Cadre

Secteur d’activité du poste : Gestion et exploitation d’équipements sportifs et de loisirs

 

Responsable d'Exploitation confirmé H – F

France à ()

Expérience : confirmée (au moins 2 ans à un poste similaire)

 

Région : France (Mobilité exigée)

 

Type de contrat : CDI

 

Rémunération en fonction du profil

 

EQUALIA est une société spécialisée dans la gestion d’équipements de loisirs tels que des centres aquatiques, des espaces bien-être et de remise en forme, ainsi que de patinoires, dans le cadre de Délégations de Service Public.

 

En forte croissance, EQUALIA gère 36 équipements en France et en Belgique représentant 700 collaborateurs.

 

EQUALIA est un acteur majeur sur le marché de la Délégation de Service Public dans le domaine des loisirs, en assurant l’exploitation, la gestion, l’animation, et la promotion des équipements qui lui sont confiés par les Collectivités.

 

Mission: 

 

Le titulaire du poste sera chargé dans le cadre de la délégation de service public et de l’exploitation de l’établissement qui lui est confié, de mettre en œuvre la politique définie par la direction, dans le but d’optimiser son fonctionnement, et d’en faire un véritable pôle récréatif, de bien-être et de loisir.

 

Le responsable d’exploitation devra notamment :

  • Assurer le management de l’ensemble du personnel : organisation du service, planification, accompagnement, etc.
  • Gérer les services administratifs et comptables,
  • Coordonner les activités, des animations, la promotion, la communication et la commercialisation,
  • Développer la fréquentation, les produits et être garant du chiffre d’affaires,
  • Contrôler la qualité de service, tant sur l’accueil et l’entretien de l’équipement, que le suivi de la conduite technique, afin d’être garant de la qualité sanitaire de l’équipement,
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité ainsi que la réglementation générale et spécifique liée aux équipements aquatiques,
  • Accompagner la direction générale dans le domaine des relations politiques et médiatiques,
  • Respecter les budgets en liaison étroite avec la Direction générale,
  • Respecter les procédures de reporting demandées par la Direction générale.

 

Compétences requises :

Véritable gestionnaire de centre de profits, le candidat devra avoir une expérience managériale significative ainsi que dans le domaine de la gestion.

Le candidat devra également disposer des compétences suivantes :

 

  • Rigueur et méthode pour organiser de façon optimale la gestion de l’équipement,
  • Qualités d’organisation afin de gérer au mieux son service, le budget et les plannings,
  • Réactivité et disponibilité pour assurer un service de qualité,
  • Sens du service et de la relation client,
  • Qualités d’animateur afin de motiver ses équipes, les former au process et piloter les projets,

 

Nous apprécierons également votre esprit d’équipe, sens de l’écoute et excellente élocution. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et maîtrisez Word et Excel.

Comment postuler :

Merci d’envoyer vos CVs et lettre de motivation à recrutement rh@equalia.fr

 

Salaire : En fonction du profil et de l’expérience

Prise de poste : Dès que possible

Statut du poste : Cadre

Secteur d’activité du poste : Gestion et exploitation d’équipements sportifs et de loisirs