Coach des activités de remise en forme H/F – L’Odyssée’O et la piscine d’été Commune de Saint Paul Trois Châteaux – 26

JE POSTULE

La ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux construit actuellement un centre aquatique ludique, sportif et moderne qui ouvrira ses portes en février 2022. Elle en a confié la gestion et l’exploitation à Equalia dans le cadre d’une délégation de service public. Equalia constitue donc son équipe qui devra notamment porter un projet novateur autour du sport santé et de thématiques « développement durable » importantes. La ville a également confié l’exploitation de sa piscine d’été à Equalia. Les équipes seront donc amenées à exercer sur les deux sites. Pour découvrir le nouvel équipement : cliquez ici

Objectifs du métier

Contribuer à ce que L’Odyssée‘O devienne une référence locale grâce aux activités et animations proposées ainsi qu’à la qualité du service et l’accompagnement personnalisé.  

Mission principale

le-la coach de remise en forme assure des « cours collectifs de sport/fitness » de qualité, adaptés aux participants. Il ou elle conseille et commercialise les cours en lien avec les besoins des usagers.  

Indicateurs de performance

  • % de remplissage des activités
  • Progression Chiffre d’affaires
  • Nombre de cours hebdomadaires réalisés
  • Progression Fréquentation cours
  • Suivi carte des scores (OK, NOK)
  • Nombre de litiges (objectif zéro)

Encadrement et animation des activités de remise en forme

  • Réalise l’encadrement des activités gymniques, de forme et de musculation
  • Accueille, renseigne et conseille l’adhérent, le client et le prospect dans le but de les fidéliser
  • Veille à la sécurité et au confort du public par le respect du règlement intérieur et les différentes circulaires existantes (Hygiène, sécurité…)
  • Anime et développe des activités de loisir adaptées à la clientèle
  • Conseille et motive les clients lors des cours encadrés
  • Assure de manière dynamique les cours collectifs et les adaptés aux participants
  • Participe aux actions commerciales développées par le site
  • Travailler régulièrement les cours ; les adapter à chaque public
  • Assure la sécurité et la surveillance du centre de remise en forme,
  • Construit et anime des cours collectifs

Service client et relation client

  • Accompagner les usagers sur des programmes sportifs personnalisés,
  • Etre force de proposition pour toute nouvelle activité, animation.
  • Savoir commercialiser et vendre les abonnements et produits du centre en fonction des besoins clients
  • Véhiculer une image dynamique du site
  • Etre à l’écoute des remontées, messages des clients quels qu’ils soient, prendre le temps d’évaluer leur niveau de satisfaction après une séance
  • Remettre en cause le planning d’activités, pour le faire évoluer au service de la clientèle
  • Communiquer les animations à venir, les services proposés, notamment en fin de séance

Mission complémentaire : Développement commercial espace forme

  • Animation et mise en ambiance du pôle remise en forme,
  • Organisation et mise en œuvre des animations, des évènements et manifestations diverses (ludiques, compétitives, relations publiques),
  • Détermination des produits, des cibles commerciales et des actions à mener pour dynamiser les ventes, en relation avec le référent du service forme et du responsable d’exploitation
  • Participation active à la démarche d’animation du Centre, y compris dans un cadre d’animation générale,
  • Participation à la dynamique générale d’équipe,
  • Toutes missions complémentaires de nature à favoriser le bon fonctionnement du site, et dynamiser les ventes.
  • Il participe à l’entretien général du site et remet en place les matériels pédagogiques et d’activités à l’issue de ses interventions.
  • Participation aux efforts d’accueil et d’accompagnement de la clientèle au sein du centre,
  • Entretien et bon usage de l’ensemble des matériels et installations qui lui sont confiés pour mener à bien ses missions professionnelles,
  • Toutes missions complémentaires de nature à favoriser le bon fonctionnement et la dynamique du centre tant en terme de qualité de service que dans l’atteinte des objectifs fixés par la direction.

Qualités requises

  • Sens de la pédagogie
  • Sens de l’accueil et du service public
  • Rigueur
  • Capacité d’adaptation
  • Autonomie, polyvalence, prise d’initiatives, force de propositions
  • Excellent relationnel : clients internes, externes

Compétences

Connaître, maîtriser et mettre en œuvre :

  • Le matériel sportif, technique et d’entretien
  • L’animation des activités physiques et sportives de forme (techniques et outils)
  • La réglementation des activités forme
  • Le cadre juridique et environnement professionnel des Activités
  • Le POSS (Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours) et procédures d’urgence en cas d’incident
  • Maitriser l’outil informatique

Diplômes

Etre titulaire du BP.JEPS : Activités Gymniques de la Forme et de la Force, ou du BEMF (Brevet d’Etat Métiers de la Forme)

La licence des activités physiques adaptées serait un plus très apprécié.

Poste basé à St Paul 3 Châteaux (26)

Je postule

Votre CV

Votre Lettre de motiviation

Je confirme avoir pris connaissance et accepter la Politique de confidentialité

Les données communiquées dans le cadre de ce formulaire seront exclusivement utilisées aux fins de traitement de ma demande par la société EQUALIA. Selon la loi Informatique et Libertés de 1978 et le Règlement européen du 25 Mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de ces données, auprès du responsable du traitement, joignable par email : communication@equalia.fr. Sauf exercice de vos droits de suppression, ces données seront conservées pour une durée de 3 ans maximum