Contrôleur/euse de gestion à Suresnes

Suresnes

Chez Equalia, ça fait 40 ans qu’on est engagé aux côtés des Collectivités pour faire de leurs équipements ludo-sportifs des lieux de vie et de plaisir accessibles à toutes et tous, durables et ancrés au cœur des territoires.

Notre ambition : proposer une offre de sports et de loisirs pour tous, accueillante et en pleine confiance.

Concrètement, on gère des équipements qui nous sont confiés par des Collectivités, dans le cadre de la Délégation de Service Public (DSP). C’est ainsi que nous sommes choisis pour notre expertise et notre projet solide et cohérent pour le territoire.

Aujourd’hui, la famille Equalia est constituée de 800 collaborateurs/trices réparti(e)s sur plus de 60 équipements en France et en Belgique. Ça en fait une grande famille ! Mais ne t’en fais pas, il y a encore de la place pour les petits nouveaux et petites nouvelles.

Le service contrôle de gestion du siège situé à Suresnes (92) recherche un(e) Contrôleur/euse de Gestion pour renforcer son équipe.

Le/la Contrôleur/euse de Gestion contribue à l’optimisation de la gestion des établissements que nous gérons par la production, l’analyse et la diffusion d’indicateurs de gestion.

Ce que devenir Contrôleur/euse de Gestion chez Equalia impliquera pour toi :

  • Tu conseilleras les managers opérationnels et les appuieras dans l’élaboration et la consolidation de leurs budgets en les accompagnant sur les arbitrages
  • Tu suivras l’activité des équipements à travers la production et l’analyse des indicateurs de gestion et reportings compte d’exploitation permettant aux managers opérationnels et aux fonctions support d’avoir une visibilité de leur activité économique
  • Tu développeras les outils informatiques de gestion, afin d’enrichir les indicateurs de gestion, de faciliter le partage et le suivi dans un souci d’anticipation et d’alerte
  • En soutien des Coordinateurs/trices Régionaux/ales, tu reporteras auprès des collectivités donneuses d’ordre
  • Ponctuellement, tu étudieras l’établissement de ratios normatifs, des projets de développement, de réorganisation, des achats en amont de négociations

Pour être le prochain membre de la famille Equalia :

  • Tu es issu(e) d’une formation supérieure spécialisée en finance et/ou gestion, et justifie d’une première expérience significative en contrôle de gestion
  • Tu es organisé(e), rigoureux/euse, avec un sens du relationnel, et tu maîtrise les outils informatiques de base (suite Office)

Si notre projet et le tien sont en phase, ne te fais pas prier et jette-toi à l’eau ! Chez nous, on n’a pas peur de se mouiller.

Les membres de la famille Equalia sont tous différents car nous recrutons sans aucune distinction, si ce n’est ton projet et ta motivation. Ainsi, toutes nos offres et toutes nos structures sont bien évidemment ouvertes aux personnes en situation de handicap (et à toutes les autres).

En plus de ta rémunération, Equalia prend en charge 50% de ton titre de transport, te propose une mutuelle très compétitive, et te distribue des tickets restaurant. Mais ça tu le sais déjà, car même si c’est présenté comme un avantage, c’est une obligation légale. Le vrai avantage à travailler chez Equalia, c’est le cadre de travail que nous te proposons. Les installations de sport et de loisir sont dédiées au plaisir de leurs usagers, ce sont des lieux de vie conviviaux, où règne un véritable esprit d’équipe. Dans ce cadre de travail, tes missions auront un sens particulier et tes actions participeront au bonheur des personnes que tu fréquenteras au quotidien. Et en tant que cadre, tu auras des RTT !

Informations complémentaires

Type de poste :

CDI

Prise de poste :

Dès que possible

Amplitude de travail :

35h

Salaire :