Directeur(rice) d’équipement sportif et de loisirs – Arcachon (33) F/H

 

JE POSTULE

Ce qui vous attire c’est le challenge dans une entreprise à taille humaine et à fort potentiel de développement, l’esprit d’entreprise, le sens de l’innovation et la satisfaction des clients. Rejoigneznous !

Le Centre Aquatique dArcachon, au sein de la Communauté dAgglomération du Bassin dArcachon Sud (COBAS) est à la recherche de son/sa nouveau/nouvelle Directeur/trice. Rattaché(e) à la Coordinatrice régionale, vous piloterez la structure et son équipe et piloterez les activités de l’équipement.

Vos missions principales seront les suivantes :

1.MANAGEMENT

  • Recruter votre équipe, en lien avec les services emplois de la commune (pôle emploi…) et avec la direction des Ressources Humaines d’Equalia
  • Construire, gérer, motiver et développer l’équipe du site et la performance des collaborateurs pour atteindre et dépasser les objectifs qui leur sont assignés
  • Appréhender et anticiper les politiques de l’emploi et de la formation
  • Transmettre les éléments variables de paie au Gestionnaire paie et contrôler les bulletins de salaire
  • Assumer la responsabilité du recrutement au fil de la vie de l’équipement, de l’accueil et de la formation initiale

2.PROFITABILITÉ

  • Prendre en charge la définition et la mise en œuvre de la politique commerciale de l’équipement dans le respect du projet retenu par la collectivité et de la stratégie du groupe Equalia
  • Assurer le modèle économique de l’équipement en maximisant les ventes, optimisant les prix et en mettant en œuvre une politique de dépenses adaptée
  • Générer du chiffre d’affaires en vendant activement tous les produits de l’offre Equalia, auprès des nouveaux clients, ou des clients existants
  • Suivre le développement du marché local en participant à des événements du réseau et en maintenant des relations régulières et professionnelles avec les collectivités, tisser un réseau de partenaires et « mailler » le territoire
  • Estimer les coûts (de développement, lancement…) et évaluer le prix
  • Élaborer un budget, l’optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes…
  • Évaluer les prestataires, leurs compétences et le rapport qualité/prix

3.RELATIONS CLIENTS

  • Veiller au confort de la clientèle et à sa fidélisation à travers une écoute et un suivi des requêtes ainsi que la délivrance de services de qualité
  • Mettre en place une véritable politique de satisfaction des clients avec des outils de mesure adaptés mais surtout en développant une culture clients/usagers exemplaire (management des équipes dans ce cadre, communication 100% clients, etc…)

4.TENUE DE L’EQUIPEMENT

  • Prendre en charge la gestion administrative, commerciale, le suivi technique et le management des collaborateurs de l’équipement, dans le but d’atteindre des objectifs de rentabilité et de développement économique
  • S’assurer que l’équipe en place délivre un service de qualité et mettre en place des actions dans le cas contraire
  • S’assurer de la qualité de l’accueil, de la propreté de l’équipement, du respect des contraintes de santé, d’hygiène et sécurité
  • S’assurer du respect des processus de la société, de la visibilité des produits Equalia, en cohérence avec une image et un service conformes aux standards du Groupe
  • Maîtriser l’utilisation des logiciels de gestion et les rendus demandés par les services comptabilité et contrôle de gestion (gestion de planning, gestion des stocks…
  • Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

Vous êtes un homme ou une femme de challenge, responsable et autonome.

Vous avez démontré et développé votre talent de manager au cours d’une expérience réussie sur une fonction similaire ou en centre de profit ou vous bénéficiez de fortes appétences à manager et à faire progresser les autres.

Le sens des responsabilités, de la disponibilité, de l’écoute un bon relationnel et une certaine autorité naturelle vous caractérisent. Vous avez une sensibilité écologique forte pour mener à bien ce projet d’exploitation et animer votre équipe autour de ce projet.

N’hésitez pas à nous proposer votre candidature pour ce formidable challenge et pour piloter un projet emblématique !

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Statut du poste :

Cadre du secteur privé

Type de poste :

CDI

Expérience :

Minimum 3ans

Prise de poste :

Janvier 2022

Zone de déplacement :

NC

Salaire :

NC

Poste basé à Arcachon (33) à pourvoir en janvier 2022

LE CADRE DE TRAVAIL