Les emplois

Embaucher du personnel sur le territoire est une force. Donner de l’emploi à toute personne présentant les compétences requises est la clé de la politique des Ressources Humaines menée par Equalia.

La Charte de la diversité

Equalia s’est engagée en cette fin d’année 2017 à signer la Charte de la diversité.
Cette initiative a pour objectif de mettre en exergue les valeurs que nous portons depuis toujours, comme:

  • Les principes forts du droit Français, l’Egalité;
  • La valorisation des compétences, des valeurs et de la motivation de nos collaborateurs;
  • Les ressources sur les territoires de proximité ;
  • La mixité pour une meilleur cohésion et performance;
  • La transmission du savoir aux collaborateurs;
  • L’intégration des partenaires sociaux aux démarches d’entreprise.

 

La Charte est un véritable outil nous permettant d’approfondir des sujets RH, vous sensibiliser, trouver des axes de formation complémentaires, instaurer ou améliorer un dialogue social.
C’est un réseau d’entreprises et d’acteurs (associations, syndicats, structures publiques…) qui sont à nos côtés pour recevoir et transmettre leurs expériences et savoir.
Suite à cette signature, la stratégie des «bonnes pratiques» d’engagement sera mise en place et valorisée au sein de notre groupe.

AGENT D’ENTRETIEN H/F

Patinoire Serge Charles à Wasquehal (NORD (59))

EQUALIA est une société spécialisée dans la gestion d’équipements de loisirs tels que des centres aquatiques, des espaces bien-être et de remise en forme, ainsi que de patinoires, dans le cadre de Délégations de Service Public.

En forte croissance, EQUALIA gère 45 équipements en France et en Belgique représentant 750 collaborateurs. EQUALIA est un acteur majeur sur le marché de la Délégation de Service Public dans le domaine des loisirs, en assurant, la gestion, l’animation, et la promotion des équipements qui lui sont confiés par les Collectivités.

Présentation de l’équipement
Ancienne patinoire d’entraînement des JO d’Albertville en 1992, la patinoire Serge Charles, propriété de la Métropole Européenne de Lille, est l’unique lieu de patinage de la métropole Lilloise. Située à Wasquehal, elle est composée d’une piste sportive de 56m*26m, de gradins d’environ 250 places, d’une banque à patins comprenant 950 paires de patins de location, de 4 vestiaires sportifs et d’un espace restauration d’environ 100 m².

Missions du métier
L’agent d’entretien exercera ses fonctions sous l’autorité du responsable d’exploitation. Il aura pour missions principales d’assurer le nettoyage et l’entretien des locaux en respectant méthodiquement le planning des tâches, de veiller à la bonne utilisation et l’entretien du matériel mis à disposition.

– Assurer les travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des différents locaux de l’équipement

– Contrôler les approvisionnements en matériel et produits.

– Entretenir et ranger le matériel utilisé dans le local adéquat.

– Respecter l’environnement en respectant les consignes indiquées sur les produits utilisés.

– Participer au rangement des locaux de l’équipement.

– Participer à l’ouverture de l’équipement si nécessaire dans la réalisation de la mission.

 

Compétences requises

  • Réactivité et disponibilité pour assurer un service de qualité.
  • Prendre des initiatives et fixer des priorités.
  • Etre rigoureux et méthodique dans la réalisation des tâches.
  • Maitriser les règles d’applications du tri sélectif.
  • Connaitre les spécificités des différents produits d’entretien.

 

Comment postuler :
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à r.dedelot@equalia.fr
Salaire : En fonction du profil et de l’expérience.
Prise de poste : Septembre 2019
Statut et contrat proposé : Employé – Contrat CDI intermittent.
Secteur d’activité du poste : Gestion et exploitation d’équipements sportifs et de loisirs

EMPLOYÉ POLYVALENT H/F

Patinoire Serge Charles à Wasquehal (NORD (59))

EQUALIA est une société spécialisée dans la gestion d’équipements de loisirs tels que des centres aquatiques, des espaces bien-être et de remise en forme, ainsi que de patinoires, dans le cadre de Délégations de Service Public.

En forte croissance, EQUALIA gère 45 équipements en France et en Belgique représentant 750 collaborateurs. EQUALIA est un acteur majeur sur le marché de la Délégation de Service Public dans le domaine des loisirs, en assurant, la gestion, l’animation, et la promotion des équipements qui lui sont confiés par les Collectivités.

Présentation de l’équipement
Ancienne patinoire d’entraînement des JO d’Albertville en 1992, la patinoire Serge Charles, propriété de la Métropole Européenne de Lille, est l’unique lieu de patinage de la métropole Lilloise. Située à Wasquehal, elle est composée d’une piste sportive de 56m*26m, de gradins d’environ 250 places, d’une banque à patins comprenant 950 paires de patins de location, de 4 vestiaires sportifs et d’un espace restauration d’environ 100 m².

Missions du métier
L’employé polyvalent exercera ses fonctions sous l’autorité du responsable d’exploitation. Il aura pour missions principales d’accueillir les usagers de la Patinoire (caisse et tenu de l’espace « patins »). Il participera à l’animation de l’équipement lors de la mise en place des soirées thématiques et par la mise en valeur des différents produits proposés.

  • Assurer l’accueil physique des usagers et tenir la caisse.
  • Assurer la distribution des patins et des équipements de protections.
  • Participer à l’animation de l’équipement et à la dynamique générale d’équipe.
  • Participer à la commercialisation et à la vente des produits lors des séances publiques.
  • Participation aux différents événements organisés au sein de l’équipement (animations thématiques, animations calendaires, événements sportifs ou entreprises).

Compétences requises

  • Réactivité et disponibilité pour assurer un service de qualité.
  • Sens du service et de la relation client.
  • Capacité d’adaptation aux différents publics.
  • Facilité pour animer et accueillir la clientèle (aisance relationnelle).
  • Maitrise des outils informatiques (Pack office).

Nous recherchons un profil dynamique, sérieux et ayant un intérêt pour le milieu du sport et des loisirs.

Comment postuler :
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à r.dedelot@equalia.fr
Salaire : En fonction du profil et de l’expérience.
Prise de poste : Septembre 2019 (disponible soir et week-end ainsi que pendant les vacances scolaires)
Statut et contrat proposé : Employé – Contrat CDI INTERMITTENT (idéal pour étudiant)
Secteur d’activité du poste : Gestion et exploitation d’équipements sportifs et de loisirs

EMPLOYÉ POLYVALENT H/F

Patinoire Serge Charles à Wasquehal (NORD (59))

EQUALIA est une société spécialisée dans la gestion d’équipements de loisirs tels que des centres aquatiques, des espaces bien-être et de remise en forme, ainsi que de patinoires, dans le cadre de Délégations de Service Public.

En forte croissance, EQUALIA gère 45 équipements en France et en Belgique représentant 750 collaborateurs. EQUALIA est un acteur majeur sur le marché de la Délégation de Service Public dans le domaine des loisirs, en assurant, la gestion, l’animation, et la promotion des équipements qui lui sont confiés par les Collectivités.

Présentation de l’équipement
Ancienne patinoire d’entraînement des JO d’Albertville en 1992, la patinoire Serge Charles, propriété de la Métropole Européenne de Lille, est l’unique lieu de patinage de la métropole Lilloise. Située à Wasquehal, elle est composée d’une piste sportive de 56m*26m, de gradins d’environ 250 places, d’une banque à patins comprenant 950 paires de patins de location, de 4 vestiaires sportifs et d’un espace restauration d’environ 100 m².

Missions du métier
L’employé polyvalent exercera ses fonctions sous l’autorité du responsable d’exploitation et en lien avec le régisseur technique. Il contribuera à la propreté et à l’entretien de l’équipement et du matériel. Il est garant de la sécurité des pratiquants et participera aux différentes missions en lien avec l’accueil des usagers. Il veille à la qualité de la glace, passe la surfaceuse et participe à son entretien.

  • Entretien de l’espace patinoire : nettoyage et petite maintenance des vestiaires, sanitaires zones publiques et locaux annexes.
  • Entretien et préparation de l’aire de glace : surfaçage de la glace, travail des bords de glace, contrôle de la qualité de la piste.
  • Entretien du matériel pédagogique et des patins : vérification et contrôle de l’état des patins, affutage des patins, réparation et maintenance des kits équilibres et du matériel sportif.
  • Participer aux efforts d’accueil et d’accompagnements des usagers.
  • Assurer la distribution des patins et des équipements de protections
  • Participer à l’animation de l’équipement et à la dynamique générale d’équipe.

Compétences requises

  • Réactivité et disponibilité pour assurer un service de qualité.
  • Compétences manuelles et techniques (première expérience de technicien de glace est un plus)
  • Prise d’initiative et capacité à alterner le travail en équipe et le travail en autonomie.
  • Sens du service et de la relation client.
  • Maitrise des outils informatiques. (Pack office)

Comment postuler :
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à r.dedelot@equalia.fr

Salaire : en fonction du profil et de l’expérience.
Mutuelle entreprise.
Prise de poste : septembre 2019
Statut et contrat proposé : statut employé – contrat CDI TEMPS PARTIEL (24h / semaine)
Secteur d’activité du poste : gestion et exploitation d’équipements sportifs et de loisirs

Maître Nageur Sauveteur H - F

France à sur tout le territoire ()

Equalia, gestionnaire des équipements de loisirs collectifs, est engagée depuis plus de 25 ans  avec les collectivités dans la gestion de leurs piscines et patinoires.

 Afin d’assurer une réussite du service publics et la satisfaction des usagers, Equalia, garantit une activité sociale et une attractivité ludique.

Avec 36 sites implantés en France, Equalia s’affirme par un service répondant aux attentes des usagers en matière d’équipements et de prestations. 

 

Vous avez pour passion la natation, et savez jongler entre « satisfaction client » et « sécurité » alors rejoignez Equalia et devenez « Maître-nageur sauveteur », sur l’un de nos centre.

Vous aurez le privilège de participer pleinement au rayonnement de la collectivité et nous vous confierons les principales missions suivantes :

  • Assurer la surveillance et la sécurité du public
  • Organiser et mettre en œuvre les animations, évènements et manifestations ludiques et compétitives
  • Concevoir des projets pédagogiques en lien avec les établissements scolaire
  • Réaliser le suivi du matériel et des équipements

 

SOYEZ LE LIEN SOCIAL DE LA COMMUNAUTE A TRAVERS VOTRE DYNAMISME ET VOTRE CAPACITE D’ENCADREMENT !

 Profil       

Vous êtes impérativement titulaire du BEESAN ou du BPJEPS AAN

Vous avez le sens des responsabilités et savez faire preuve de pédagogie

Vous êtes disponible en semaine et les week-ends

 

Rémunération et avantages

Salaire fixe selon profil et une politique de rémunération attractive sur objectifs

Mutuelle

Formation continue pour la pratique et dispense des activités aquatiques

Plan de formation et d’accompagnement personnalisé :

 

DEVENEZ NOS CHEFS DE SERVICE, NOS FORMATEURS ET NOS RESPONSABLES D’EXPLOITATION DE DEMAIN !

 Pour postuler 

Envoyez votre candidature par mail à  rh@equalia.fr

Responsable d'Exploitation H-F

à ()

Région : France (Mobilité exigée)

Type de contrat : CDI

Rémunération en fonction du profil

 

EQUALIA est une société spécialisée dans la gestion d’équipements de loisirs tels que des centres aquatiques, des espaces bien-être et de remise en forme, ainsi que de patinoires, dans le cadre de Délégations de Service Public.

En forte croissance, EQUALIA gère 36 équipements en France et en Belgique représentant 700 collaborateurs.

EQUALIA est un acteur majeur sur le marché de la Délégation de Service Public dans le domaine des loisirs, en assurant l’exploitation, la gestion, l’animation, et la promotion des équipements qui lui sont confiés par les Collectivités.

 

Mission: 

 

Le titulaire du poste sera chargé dans le cadre de la délégation de service public et de l’exploitation de l’établissement qui lui est confié, de mettre en œuvre la politique définie par la direction, dans le but d’optimiser son fonctionnement, et d’en faire un véritable pôle récréatif, de bien-être et de loisir.

 

Le responsable d’exploitation devra notamment :

  • Assurer le management de l’ensemble du personnel : organisation du service, planification, accompagnement, etc.
  • Gérer les services administratifs et comptables,
  • Coordonner les activités, des animations, la promotion, la communication et la commercialisation,
  • Développer la fréquentation, les produits et être garant du chiffre d’affaires,
  • Contrôler la qualité de service, tant sur l’accueil et l’entretien de l’équipement, que le suivi de la conduite technique, afin d’être garant de la qualité sanitaire de l’équipement,
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité ainsi que la réglementation générale et spécifique liée aux équipements aquatiques,
  • Accompagner la direction générale dans le domaine des relations politiques et médiatiques,
  • Respecter les budgets en liaison étroite avec la Direction générale,
  • Respecter les procédures de reporting demandées par la Direction générale.

 

Compétences requises :

Véritable gestionnaire de centre de profits, le candidat devra avoir une expérience managériale significative ainsi que dans le domaine de la gestion.

Le candidat devra également disposer des compétences suivantes :

 

  • Rigueur et méthode pour organiser de façon optimale la gestion de l’équipement,
  • Qualités d’organisation afin de gérer au mieux son service, le budget et les plannings,
  • Réactivité et disponibilité pour assurer un service de qualité,
  • Sens du service et de la relation client,
  • Qualités d’animateur afin de motiver ses équipes, les former au process et piloter les projets,

 

Nous apprécierons également votre esprit d’équipe, sens de l’écoute et excellente élocution. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et maîtrisez Word et Excel.

 

Comment postuler :

 

Merci d’envoyer vos CVs et lettre de motivation à recrutement rh@equalia.fr

Salaire : En fonction du profil et de l’expérience

 

Prise de poste : Dès que possible

Statut du poste : Cadre

Secteur d’activité du poste : Gestion et exploitation d’équipements sportifs et de loisirs

 

Responsable d'Exploitation confirmé H – F

France à ()

Expérience : confirmée (au moins 2 ans à un poste similaire)

 

Région : France (Mobilité exigée)

 

Type de contrat : CDI

 

Rémunération en fonction du profil

 

EQUALIA est une société spécialisée dans la gestion d’équipements de loisirs tels que des centres aquatiques, des espaces bien-être et de remise en forme, ainsi que de patinoires, dans le cadre de Délégations de Service Public.

 

En forte croissance, EQUALIA gère 36 équipements en France et en Belgique représentant 700 collaborateurs.

 

EQUALIA est un acteur majeur sur le marché de la Délégation de Service Public dans le domaine des loisirs, en assurant l’exploitation, la gestion, l’animation, et la promotion des équipements qui lui sont confiés par les Collectivités.

 

Mission: 

 

Le titulaire du poste sera chargé dans le cadre de la délégation de service public et de l’exploitation de l’établissement qui lui est confié, de mettre en œuvre la politique définie par la direction, dans le but d’optimiser son fonctionnement, et d’en faire un véritable pôle récréatif, de bien-être et de loisir.

 

Le responsable d’exploitation devra notamment :

  • Assurer le management de l’ensemble du personnel : organisation du service, planification, accompagnement, etc.
  • Gérer les services administratifs et comptables,
  • Coordonner les activités, des animations, la promotion, la communication et la commercialisation,
  • Développer la fréquentation, les produits et être garant du chiffre d’affaires,
  • Contrôler la qualité de service, tant sur l’accueil et l’entretien de l’équipement, que le suivi de la conduite technique, afin d’être garant de la qualité sanitaire de l’équipement,
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité ainsi que la réglementation générale et spécifique liée aux équipements aquatiques,
  • Accompagner la direction générale dans le domaine des relations politiques et médiatiques,
  • Respecter les budgets en liaison étroite avec la Direction générale,
  • Respecter les procédures de reporting demandées par la Direction générale.

 

Compétences requises :

Véritable gestionnaire de centre de profits, le candidat devra avoir une expérience managériale significative ainsi que dans le domaine de la gestion.

Le candidat devra également disposer des compétences suivantes :

 

  • Rigueur et méthode pour organiser de façon optimale la gestion de l’équipement,
  • Qualités d’organisation afin de gérer au mieux son service, le budget et les plannings,
  • Réactivité et disponibilité pour assurer un service de qualité,
  • Sens du service et de la relation client,
  • Qualités d’animateur afin de motiver ses équipes, les former au process et piloter les projets,

 

Nous apprécierons également votre esprit d’équipe, sens de l’écoute et excellente élocution. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et maîtrisez Word et Excel.

Comment postuler :

Merci d’envoyer vos CVs et lettre de motivation à recrutement rh@equalia.fr

 

Salaire : En fonction du profil et de l’expérience

Prise de poste : Dès que possible

Statut du poste : Cadre

Secteur d’activité du poste : Gestion et exploitation d’équipements sportifs et de loisirs