Les emplois

Embaucher du personnel sur le territoire est une force. Donner de l’emploi à toute personne présentant les compétences requises est la clé de la politique des Ressources Humaines menée par Equalia.

La Charte de la diversité

Equalia s’est engagée en cette fin d’année 2017 à signer la Charte de la diversité.
Cette initiative a pour objectif de mettre en exergue les valeurs que nous portons depuis toujours, comme:

  • Les principes forts du droit Français, l’Egalité;
  • La valorisation des compétences, des valeurs et de la motivation de nos collaborateurs;
  • Les ressources sur les territoires de proximité ;
  • La mixité pour une meilleur cohésion et performance;
  • La transmission du savoir aux collaborateurs;
  • L’intégration des partenaires sociaux aux démarches d’entreprise.

 

La Charte est un véritable outil nous permettant d’approfondir des sujets RH, vous sensibiliser, trouver des axes de formation complémentaires, instaurer ou améliorer un dialogue social.
C’est un réseau d’entreprises et d’acteurs (associations, syndicats, structures publiques…) qui sont à nos côtés pour recevoir et transmettre leurs expériences et savoir.
Suite à cette signature, la stratégie des «bonnes pratiques» d’engagement sera mise en place et valorisée au sein de notre groupe.

RESPONSABLE D’EXPLOITATION H/F – FLIXECOURT (80)

à Flixecourt (Somme)

Ce qui vous attire c’est le challenge dans une entreprise à taille humaine et à fort potentiel de développement, l’esprit d’entreprise, le sens de l’innovation et la satisfaction des visiteurs.Rejoignez-nous !

La société Equalia est spécialisée dans la gestion et l’exploitation d’équipements de sport et loisirs en délégation de service public. Engagée depuis 25 ans aux cotés des Collectivités pour la gestion de leur centre aquatique, espace de bien-être, centre de remise en forme ou patinoire, Equalia gère 50 sites en France et en Belgique.

Le centre aquatiaue de FLIXECOURT (80) recherche son/sa futur Responsable d’exploitation.

Rattaché(e) au Coordinateur régional et au Directeur des opérations, vous piloterez la structure et son équipe et coordonnerez les activités de l’équipement.

Vos missions principales seront les suivantes :

 

 1/ PROFITABILITE

– Prendre en charge la définition et la mise en oeuvre de la politique commerciale de l’équipement dans le respect de la stratégie du groupe Equalia

– Faire croître la rentabilité de l’équipement en maximisant les ventes, optimisant les prix et réduisant les coûts

Générer du chiffre d’affaires en vendant activement tous les produits de l’offre Equalia, auprès des nouveaux clients, ou des clients existants

– Suivre le développement du marché local en participant à des événements du réseau et en maintenant des relations régulières et professionnelles avec les collectivités, tisser un réseau de partenaires et « mailler » le territoire

– Estimer les coûts (de développement, lancement…) et évaluer le prix

Elaborer un budget, l’optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes…)

– Evaluer les prestataires, leurs compétences et le rapport qualité/prix

 2/ RELATION CLIENT

 Veiller au confort de la clientèle et à sa fidélisation à travers une écoute et un suivi des requêtes ainsi que la délivrance de services de qualité

 

3/ TENUE DE L’EQUIPEMENT

 – Prendre en charge la gestion administrative, commerciale, le suivi technique et le management des collaborateurs de l’équipement, dans le but d’atteindre des objectifs de rentabilité et de développement économique

– S’assurer que l’équipe en place délivre un service de qualité et mettre en place des actions dans le cas contraire

– S’assurer de la qualité de l’accueil, de la propreté de l’équipement, du respect des contraintes de santé, d’hygiène et sécurité

– S’assurer du respect des processus de la société, de la visibilité des produits Equalia, en cohérence avec une image et un service conformes aux standards du Groupe

– Maîtriser l’utilisation des logiciels de gestion et les rendus demandés par les services comptabilité et contrôle de gestion (gestion de planning, gestion des stocks…)

– Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)

 

4/ MANAGEMENT

– Construire, gérer, motiver et développer l’équipe du site et la performance des collaborateurs pour atteindre et dépasser les objectifs qui leur sont assignés

– Appréhender et anticiper les politiques de l’emploi et de la formation

Transmettre les éléments variables de paie au Gestionnaire paie et contrôler les bulletins de salaire

– Assumer la responsabilité du recrutement, de l’accueil et de la formation initiale

 

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

Vous êtes un homme ou une femme de challenge, et avez démontré et développé votre talent de manager au cours d’une expérience réussie sur une fonction similaire ou en centre de profit. Sens des responsabilités, disponibilité, bon relationnel et une certaine autorité naturelle vous caractérisent.

Diplôme : titulaire du BEESAN ou BPJEPS AAN serait un plus

 

Poste basé à FLIXECOURT (80) à pourvoir courant mai 2020.

Les candidatures sont à transmettre par mail à Steven VITALINE : s.vitaline@financiere-sport-loisir.fr

COMPTABLE AUXILIAIRE H/F – CDD 4 à 6 MOIS

Siège Equalia à Suresnes (Hauts-de-Seine (92))

EQUALIA est une société spécialisée dans la gestion d’équipements de loisirs tels que des centres aquatiques, des espaces de bien-être et de remise en forme, ainsi que des patinoires, dans le cadre de Délégations de Service Public. EQUALIA assure ainsi l’exploitation, la gestion, l’animation, et la promotion des équipements qui lui sont confiés par les Collectivités. En forte croissance, EQUALIA gère 50 équipements en France et en Belgique représentant 700 collaborateurs.

Sous la responsabilité de la Responsable Comptabilité, vous aurez pour mission d’intervenir sur la comptabilités fournisseurs, la comptabilité clients et la trésorerie et de gérer à ce titre les opérations de comptabilités courantes.

 

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Comptabilisation des achats et des notes de frais,
  • Contrôle et lettrage des comptes de tiers ainsi que des comptes de charges d’exploitation liés,
  • Contrôle et rapprochements des comptes inter-sites,
  • Participation aux travaux de clôture,
  • Traitement des factures, des enregistrements, gestion des relances,

 

Profil :

  • De formation Bac +2, Bac +3 (type BTS, DUT ou DCG), vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire,
  • Vous avez idéalement une expérience ou, à défaut, possédez une appétence pour la gestion d’une organisation multi-site,
  • De nature dynamique, vous faites preuve de rigueur et appréciez travailler en équipe tout en gardant un bon niveau d’autonomie,
  • La connaissance de CEGID est un plus.

 

Autres informations :

  • Poste à pourvoir en CDD (surcroit d’activité) : 4 à 6 mois
  • Poste à pourvoir ASAP
  • Statut : Agent de maîtrise
  • Secteur d’activité : Gestion et exploitation d’équipements sportifs et de loisirs.

 

Les candidatures sont à transmettre par mail à Steven VITALINE : s.vitaline@financiere-sport-loisir.fr

COMPTABLE GENERAL H/F - CDI

Siège Equalia à Suresnes (Hauts-de-Seine (92))

EQUALIA est une société spécialisée dans la gestion d’équipements de loisirs tels que des centres aquatiques, des espaces bien-être et de remise en forme, ainsi que de patinoires, dans le cadre de Délégation de Service Public. En forte croissance, EQUALIA gère 50 équipements en France et Belgique représentant 700 collaborateurs.

EQUALIA est un acteur majeur sur le marché de la Délégation de Service Public dans le domaine des loisirs, en assurant l’exploitation, la gestion, l’animation, et la promotion des équipements qui lui sont confiés par les Collectivités.

Nous recherchons un comptable général pour notre siège basé à Suresnes (92). A ce titre, vos missions seront :

  • Saisie des écritures intercos / refacturations,
  • Saisie des opérations courantes,
  • Saisie des notes de frais et paiements,
  • Saisie et contrôle des OD de paies, lettrage et analyse et cadrage,
  • Saisie et suivi des achats,
  • Réalisation des bilans et des liasses fiscales,
  • Réalisation de la comptabilisation et au rapprochement des écritures de Paie, virement des salaires,
  • Etablissement des déclarations de TVA, CFE, CVAE, TVS, RSI etc… dans le cadre des échéances réglementaires,
  • Etablissement des déclarations d’Impôts sur les Sociétés et au dépôt des liasses fiscales dans le cadre des échéances réglementaires,
  • Réalisation des clôtures mensuelles et annuelles,
  • Traitements administratifs,
  • Réalisation des comptes annuels,
  • Cadrage des caisses.

 

PROFIL

  • Vous justifiez d’une expérience professionnelle en tant que Comptable Général de 3 ans minimum, idéalement dans une structure multi-sites et multi conventions collectives,
  • Vous êtes rigoureux, organisé et reconnu pour vos qualités d’adaptabilité,
  • La connaissance de CEGID est un plus.

AUTRES INFORMATIONS

  • Contrat à durée indéterminée
  • Poste à pourvoir en ASAP
  • Statut : Agent de maîtrise
  • Secteur d’activité : Gestion et exploitation d’équipements sportifs et de loisirs.

 

Les candidatures sont à transmettre à Steven VITALINE : s.vitaline@financiere-sport-loisir.fr

GESTIONNAIRE PAIE H/F – CDD 4 MOIS

Siège Equalia à Suresnes (Hauts-de-Seine (92))

EQUALIA est une société spécialisée dans la gestion d’équipements de loisirs tels que des centres aquatiques, des espaces de bien-être et de remise en forme, ainsi que des patinoires, dans le cadre de Délégations de Service Public (DSP). EQUALIA assure ainsi l’exploitation, la gestion, l’animation, et la promotion des équipements qui lui sont confiés par les Collectivités. En forte croissance, EQUALIA gère 50 équipements en France et en Belgique représentant 700 collaborateurs.

Nous recherchons pour notre siège basé à Suresnes un(e) Gestionnaire Paie en CDD pour une durée de quatre mois.

Sous la responsabilité de la Responsable Paie, vous serez en charge de l’élaboration, des bulletins de paie pour l’ensemble de nos sociétés et participerez à la migration vers un nouveau logiciel de paie.

Principales missions :

 

1/ TRAITEMENT DE LA PAIE

Gestion d’un portefeuille d’une dizaine de sociétés (3 conventions collectives),

Mise en place et suivi des procédures de collecte des variables,

Elaboration des bulletins de paie et vérification, production des documents de STC,

Mise en paiement des salaires, des STC, des acomptes,

Déclaration et mise en paiement des charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles, production des états nominatifs, DADS, et déclaration des bases déclaratives aux caisses de médecine du travail,

Suivi des règlements des charges sociales, (URSSAF, Mutuelle, Prévoyance, Retraites),

Suivi des versements des acomptes,

– Suivi des paiements des avis à tiers détenteur

Rapprochement mensuel des comptes sociaux en lien avec la Comptabilité

Déclaration des taxes assises sur des bases sociales, Effort Construction, Taxe travailleur handicapé,

– Traitement des mises à jour CEGID / paies,

Mise en place et développement d’outil d’optimisation de traitement de la paie, et gestion des paramétrages nécessaires.

 

 

2/ GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL

Suivi des maladies et des accidents du travail et du versement du complément de salaire,

Suivi des contrats de Santé, Prévoyance et Retraite du portefeuille dédié,

Suivi des adhésions à la Médecine du Travail,

– Mise en place de service de télé déclaration et télépaiement pour les charges sociales, recherche de solution d’optimisation,

– Relation avec les organismes sociaux,

Tenue du classement et rangement des documents papiers et archives informatiques liés au périmètre de la gestion RH et paie.

 

PROFIL

– Vous justifiez d’une expérience de deux à trois ans en tant que gestionnaire paie, idéalement en cabinet (années d’alternance comprises),

– Vous avez idéalement évolué dans un environnement multi-sites ou une appétence pour les multi-sociétés,

– Vous avez de bonnes connaissances de la législation sociale et des règles spécifiques à l’activité (intérim, déplacements, expatriations…),

– Vous êtes reconnu pour vos qualités de discrétion et savez faire preuve de confidentialité,

– Rigoureux et précis, vous savez communiquer efficacement avec votre environnement de travail direct, vos collègues et votre hiérarchie,

– La connaissance de SILAE est un plus.

 

AUTRES INFORMATIONS :

– Poste à pouvoir en CDD d’une durée de 4 mois

– Mutuelle d’entreprise

– Tickets restaurant d’une valeur de 8 euros

– La personne recrutée sur ce poste évoluera dans un environnement challengeant lui permettant de monter en compétences (migration de logiciel de paie, accompagnement des responsables d’exploitation en multi-sociétés).

 

Les candidatures sont à transmettre par mail à Steven VITALINE : s.vitaline@financiere-sport-loisir.fr

GESTIONNAIRE PAIE ET PROJET – CDD 6 MOIS

Siège Equalia à Suresnes (Hauts-de-Seine (92))

EQUALIA est une société spécialisée dans la gestion d’équipements de loisirs tels que des centres aquatiques, des espaces de bien-être et de remise en forme, ainsi que des patinoires, dans le cadre de Délégations de Service Public (DSP). EQUALIA assure ainsi l’exploitation, la gestion, l’animation, et la promotion des équipements qui lui sont confiés par les Collectivités. En forte croissance, EQUALIA gère 50 équipements en France et en Belgique représentant 700 collaborateurs.

Nous recherchons pour notre siège basé à Suresnes un(e) Gestionnaire Paie et Projet en CDD pour une durée de 6 mois.

Sous la responsabilité de la Responsable Paie, et en qualité de chef de projets, vous participerez à la migration vers un nouveau logiciel de paie.

Principales missions :

1/ GESTION DE PROJETS

– Intervenir sur le paramétrage du nouveau logiciel,

– Participer à toutes les étapes du projet définies en trois axes :

Phase de diagnostic :

– Etablissement du cahier des charges

– Identifications des besoins

– Collecte et saisie des données

Phase de test :

– Paramétrage et mise en situation

– Simulations des bulletins de paie

– Contrôle de cohérence avec éventuel réajustement

Phase de validation et de contrôle

Vérification des éléments des bulletins de paie après la phase de validation

Accompagnement de l’équipe sur l’outil

Mise en place et développement d’optimisation de traitement de la paie

Gestion des paramétrages nécessaires.

2/ TRAITEMENT DE LA PAIE :

– Accompagner les Gestionnaires Paie dans la production (bulletin de paie et charges sociales),

– Etablir les mises en paiement des salaires et STC,

– Assurer le suivi des règlements des charges sociales (URSAFF, Mutuelle, Prévoyance, Retraites),

– Assurer le suivi des versements des acomptes,

– Participer aux déclarations des taxes assises sur des bases sociales, Effort Construction, Contribution financière Agefiph,

– Traiter les mises à jours CEGID / paie.

3/ GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL :

– Assurer le suivi des maladies et des accidents du travail,

– Participer à la recherche de solutions d’optimisation pour les déclarations et paiements de charges sociales,

– Assurer la relation avec les organismes sociaux,

– Assurer la tenue du classement et le rangement des documents papiers et informatiques liés au périmètre de la gestion RH et paie.

PROFIL

– Vous justifiez d’une expérience de deux à trois ans en tant que Gestionnaire paie, idéalement en cabinet (années d’alternance comprises),

– Vous avez une forte appétence pour la gestion de projet et avez développé une posture de Chef de projets,

– Vous avez idéalement évolué dans un environnement multi-sites ou une appétence pour les multi-sociétés,

– Vous avez de bonnes connaissances de la législation sociale et des règles spécifiques à l’activité (intérim, déplacements, expatriations…),

– Vous êtes reconnu pour vos qualités de discrétion et savez faire preuve de confidentialité,

– Rigoureux et précis, vous savez communiquer efficacement avec votre environnement de travail direct, vos collègues et votre hiérarchie,

– La connaissance de SILAE est un plus.

AUTRES INFORMATIONS :

– Poste à pouvoir ASAP, en CDD d’une durée de 6 mois

Mutuelle d’entreprise

Tickets restaurant d’une valeur de 8 euros

– La personne recrutée sur ce poste évoluera dans un environnement challengeant lui permettant de monter en compétences (migration de logiciel de paie, accompagnement des responsables d’exploitation en multi-sociétés).

 

Les candidatures sont à transmettre par mail à Steven VITALINE : s.vitaline@financiere-sport-loisir.fr

JURISTE MARCHES PUBLICS H/F

Siège Equalia à Suresnes (Hauts-de-Seine (92))

EQUALIA est une société spécialisée dans la gestion d’équipements de loisirs tels que des centres aquatiques, des espaces de bien-être et de remise en forme, ainsi que des patinoires, dans le cadre de Délégations de Service Public (DSP). EQUALIA assure ainsi l’exploitation, la gestion, l’animation, et la promotion des équipements qui lui sont confiés par les Collectivités. En forte croissance, EQUALIA gère 50 équipements en France et en Belgique représentant 700 collaborateurs.

En lien étroit avec la Direction Générale vous serez en charge de l’élaboration, de la passation des contrats publics dans le respect des règles de la commande publique et des dispositions spécifiques ainsi que du suivi administratif attenant.

 

À ce titre, vos missions s’articulent autour des axes suivants :

1/ Droit Public, en collaboration avec la Directrice Générale :

  • En amont de l’intégration de nouveaux marchés :
    • Amender les projets de contrats de DSP, en cours de procédure en amendant ceux-ci des éléments financiers et juridiques,
    • Participer aux auditions et apporter les réponses aux demandes des collectivités sur le plan juridique.
  • Durant l’exécution des contrats :
    • Assurer un rôle de conseil auprès de la Direction afin d’identifier les situations à risque et de s’en prémunir,
    • Suivre les précontentieux et les contentieux liés à la passation ou à l’exécution des marchés, en fond ou en référé,
    • Assurer la gestion administrative et juridique des contrats ainsi que l’assistance auprès des équipes dans l’exécution des contrats de DSP (aide à la formalisation des décisions et ou avenants en cours de marché),
  • Au quotidien
    • Etre le garant de la performance et de la sécurité juridique en la matière en apportant votre expertise à l’ensemble de l’entreprise.

2/ Droit des sociétés, en collaboration avec la Direction Financière :

  • Assurer la bonne gestion du secrétariat juridique :
    • Création de sociétés dédiées lors d’intégration de nouveaux marchés en DSP,
    • Réalisation et dépôt des PV, réalisation des transferts de sièges ou toute autre évènement juridique,
    • Veille juridique,
    • Mise à jour et suivi de la contrathèque (contrats de DSP, contrats-cadres).

 

Votre profil :

  • Vous êtes issu de formation supérieure de type Master 2 spécialité Marchés Publics, Droit des contrats administratifs ou similaire,
  • Vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires,
  • Vous maîtrisez impérativement les règles de la commande publique,
  • Vous êtes organisé et rigoureux, vous faites preuve de curiosité intellectuelle,
  • Vous avez un sens relationnel et rédactionnel marqué,
  • Vous aimez vous informer régulièrement de la réglementation et de la jurisprudence en matière de contrats publics,
  • Vous disposez d’un esprit d’analyse et d’une capacité à travailler sur plusieurs dossiers en transverse.

 

Autres informations :

  • Poste à pourvoir ASAP,
  • Quelques déplacements à prévoir sur le territoire national,
  • Poste à responsabilités et à fortes expositions auprès de la Direction Générale et des collectivités,
  • La personne recrutée devra être force de proposition et capable d’apporter son analyse et expertise en matière de Droit. Elle bénéficiera également d’un accompagnement de qualité afin d’assurer son développement et sa montée en compétences,
  • Collaboration avec des cabinets d’avocats de renom.

TECHNICIEN POLYVALENT / ELECTROMECANICIEN H/F - CDI

Île de loisirs - Le Port Aux Cerises à Draveil (Essonne (91))

La société Equalia est spécialisée dans la gestion et l’exploitation d’équipements de sport et loisirs en délégation de service public. Engagée depuis 25 ans aux cotés des Collectivités pour la gestion de leur centre aquatique, espace de bien-être, centre de remise en forme ou patinoire, Equalia gère 48 sites en France et en Belgique.

L’île de Loisirs Port aux Cerises de Draveil (91) recherche son future Technicien de Maintenance et d’Entretien H/F.

Rattaché(e) au Responsable d’exploitation, vous êtes responsable du bon fonctionnement et du suivi technique du site.

 

Vos missions principales seront les suivantes :

 

1/ Technicien de maintenance piscine

  • Exécuter toute tache de maintenance, tant préventive que curative afin d’assurer le bon fonctionnement des équipements techniques
  • Analyser et traitement de l’eau, contrôle du lavage des filtres, vérification du réseau, relevé des compteurs, tenue du cahier sanitaire
  • Assurer les réparations électriques dans la règlementation
  • Réparer en cas de panne
  • Assurer le suivi du registre de sécurité et des interventions des entreprises en contrat de sous-traitance et hors contrat
  • Assurer la maintenance, le nettoyage et l’entretien matériel (robot aspirateur, auto laveuse, etc.)
  • Assurer le suivi des commandes et des stocks
  • Veiller à l’entretien et au bon fonctionnement technique de l’ensemble de l’équipement
  • Effectuer toutes taches se rapportant à la fonction
  • Effectuer les petites réparations et entretien divers
  • Optimiser le suivi de consommations d’énergie (électricité, eau, gaz), travailler sur un maintien et/ou une réduction des couts énergétiques du site à court, moyen et long terme. Etre force de proposition dans la gestion énergétique durable de l’équipement
  • Assurer le suivi de l’ERP (normes, visite de contrôles), ainsi que de la maintenance du site

 

2/ Entretien

  • Assurer le nettoyage de l’ensemble des locaux et surface du centre, intérieur et extérieur avec un souci permanent du parfait respect des conditions de propreté et d’hygiène imposés par l’accueil des clientèles
  • Renseigner et accompagnement de la clientèle
  • Participer activement à la démarche d’animation du centre, y compris dans un cadre d’animation générale
  • Assurer l’intervention active lors de l’arrêt technique annuel
  • Etre force de négociation vis-à-vis de nos prestataires de sévices

 

 

3/ De façon complémentaire :

  • Participation active à la démarche d’animation du centre, y compris dans un cadre d’animation générale ;
  • Participation aux efforts d’accueil et d’accompagnement des clients au sein du site ;
  • Participation à la dynamique générale d’équipe ;
  • Entretien et bon usage de l’ensemble des matériels et installations qui lui sont confiés pour mener à bien ses missions professionnelles ;
  • Toutes missions complémentaires de nature à favoriser le bon fonctionnement du centre, et dynamiser les ventes.

 

 

Obligations professionnelles :

  • Port d’une tenue professionnelle propre au centre, selon les consignes données par la hiérarchie ;
  • Participation aux réunions d’équipe, selon les consignes données par la hiérarchie ;
  • Respect du règlement intérieur ;
  • Respect des procédures internes ;
  • Respect du port des EPI
  • Respect strict des horaires de travail imposés par la hiérarchie ;
  • Le titulaire du poste s’engage à veiller à une hygiène personnelle irréprochable, et à une présentation conforme aux attentes des clientèles et à l’image du centre.

 

 

Relations de travail :

  • Relations hiérarchiques : Responsable d’Exploitation, Coordinateur Régional, Direction Générale ;

 

  • Relations fonctionnelles : Responsable de service de la piscine = administratif, accueil, remise en forme ;

 

  • Relations extérieures : public, associations, scolaires, enseignants, conseiller pédagogique, club.

 

 

Compétences techniques

  • Etre capable d’assurer l’entretien courant des machines, des matériels et du local utilisé
  • Connaître de manière précise les règles de propreté et d’hygiène du site
  • Participer à la préparation d’évènements et de manifestations diverses
  • Connaître les consignes à appliquer en cas d’urgence et les gestes de premiers secours
  • Contrôler l’application des règles de sécurité
  • Habilitations électriques à jour

 

 

Compétences individuelles

  • Etre force de propositions
  • Etre ouvert aux relations humaines, sens de l’accueil et du service public
  • Port d’une tenue professionnelle propre au centre selon les consignes données par la hiérarchie
  • Respecter le règlement intérieur et les procédures internes de l’entreprise

 

 

Indicateurs d’appréciations des résultats

  • Satisfaction des différentes typologies d’usagers
  • Continuité du service public et des activités

 

Contraintes du poste

  • Travail le week-end, jours fériés
  • Ouverture de la piscine 7 jours sur 7
  • Formation continue dans le domaine du secourisme et de l’animation
  • Participer aux vidanges obligatoires.

 

 

Comment postuler

Les candidatures et CV sont à transmettre par mail à Olivier ALLAIN (o.allain@equalia.fr) ET Olivier VIGNASSE (o.vignasse@equalia.fr).

RESPONSABLE D’EXPLOITATION H/F – LA TESTE DE BUCH

Stade Nautique de la Teste-de-Buch à LA TESTE-DE-BUCH (Gironde (33))

Ce qui vous attire c’est le challenge dans une entreprise à taille humaine et à fort potentiel de développement, l’esprit d’entreprise, le sens de l’innovation et la satisfaction des visiteurs.Rejoignez-nous !

La société Equalia est spécialisée dans la gestion et l’exploitation d’équipements de sport et loisirs en délégation de service public. Engagée depuis 25 ans aux cotés des Collectivités pour la gestion de leur centre aquatique, espace de bien-être, centre de remise en forme ou patinoire, Equalia gère 48 sites en France et en Belgique.

Le centre aquatiaue de la Teste de Buch (33) recherche son/sa futur Responsable d’exploitation.

Rattaché(e) au Coordinateur régional et au Directeur des opérations, vous piloterez la structure et son équipe et coordonnerez les activités de l’équipement. Vos missions principales seront les suivantes :

 

1/ PROFITABILITE

– Prendre en charge la définition et la mise en oeuvre de la politique commerciale de l’équipement dans le respect de la stratégie du groupe Equalia

– Faire croître la rentabilité de l’équipement en maximisant les ventes, optimisant les prix et réduisant les coûts

– Générer du chiffre d’affaires en vendant activement tous les produits de l’offre Equalia, auprès des nouveaux clients, ou des clients existants

– Suivre le développement du marché local en participant à des événements du réseau et en maintenant des relations régulières et professionnelles avec les collectivités, tisser un réseau de partenaires et « mailler » le territoire

– Estimer les coûts (de développement, lancement…) et évaluer le prix

– Elaborer un budget, l’optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes…)

– Evaluer les prestataires, leurs compétences et le rapport qualité/prix

 

 2/ RELATION CLIENT

 Veiller au confort de la clientèle et à sa fidélisation à travers une écoute et un suivi des requêtes ainsi que la délivrance de services de qualité

 

 

3/ TENUE DE L’EQUIPEMENT

 – Prendre en charge la gestion administrative, commerciale, le suivi technique et le management des collaborateurs de l’équipement, dans le but d’atteindre des objectifs de rentabilité et de développement économique

– S’assurer que l’équipe en place délivre un service de qualité et mettre en place des actions dans le cas contraire

– S’assurer de la qualité de l’accueil, de la propreté de l’équipement, du respect des contraintes de santé, d’hygiène et sécurité

– S’assurer du respect des processus de la société, de la visibilité des produits Equalia, en cohérence avec une image et un service conformes aux standards du Groupe

– Maîtriser l’utilisation des logiciels de gestion et les rendus demandés par les services comptabilité et contrôle de gestion (gestion de planning, gestion des stocks…)

– Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)

 

4/ MANAGEMENT

– Construire, gérer, motiver et développer l’équipe du site et la performance des collaborateurs pour atteindre et dépasser les objectifs qui leur sont assignés

– Appréhender et anticiper les politiques de l’emploi et de la formation

– Transmettre les éléments variables de paie au Gestionnaire paie et contôler les bulletins de salaire

– Assumer la responsabilité du recrutement, de l’accueil et de la formation initiale

 

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

De formation commerciale, vous êtes un homme ou une femme de challenge, et avez démontré et développé votre talent de manager au cours d’une expérience réussie sur une fonction similaire ou en centre de profit. Sens des responsabilités, disponibilité, bon relationnel et une certaine autorité naturelle vous caractérisent.

 

Poste basé à La Teste de Buch (33) à pourvoir dès que possible.

 

Les candidatures sont à transmettre par mail à Steven VITALINE : s.vitaline@financière-sport-loisir.fr

Responsable d’exploitation confirmé Alencéa (H/F)

Alencéa à Alençon (61)

Ce qui vous attire c’est le challenge dans une entreprise à taille humaine et à fort potentiel de développement, l’esprit d’entreprise, le sens de l’innovation et la satisfaction des visiteurs ?
Rejoignez-nous !

 

La société Equalia est spécialisée dans la gestion et l’exploitation d’équipements de sport et loisirs en délégation de service public. Engagée depuis 25 ans aux cotés des Collectivités pour la gestion de leur centre aquatique, espace de bien-être, centre de remise en forme ou patinoire, Equalia gère 48 sites en France et en Belgique.

Le centre aquatique de la communauté Urbaine d’Alençon (61) recherche son futur Responsable d’exploitation.

Rattaché(e) au Coordinateur régional et au Directeur des opérations, vous piloterez la structure et son équipe et coordonnerez les activités de l’équipement. Vos missions principales seront les suivantes :

Profitabilité

  • Prendre en charge la définition et la mise en oeuvre de la politique commerciale de l’équipement dans le respect de la stratégie du groupe Equalia
  • Faire croître la rentabilité de l’équipement en maximisant les ventes, optimisant les prix et réduisant les coûts
  • Générer du chiffre d’affaires en vendant activement tous les produits de l’offre Equalia, auprès des nouveaux clients, ou des clients existants
  • Suivre le développement du marché local en participant à des événements du réseau et en maintenant des relations régulières et professionnelles avec les collectivités, tisser un réseau de partenaires et « mailler » le territoire
  • Estimer les coûts (de développement, lancement…) et évaluer le prix
  • Elaborer un budget, l’optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes…)
  • Evaluer les prestataires, leurs compétences et le rapport qualité/prix

Relation client

  • Veiller au confort de la clientèle et à sa fidélisation à travers une écoute et un suivi des requêtes ainsi que la délivrance de services de qualité

Tenue de l’equipement

  • Prendre en charge la gestion administrative, commerciale, le suivi technique et le management des collaborateurs de l’équipement, dans le but d’atteindre des objectifs de rentabilité et de développement économique
  • S’assurer que l’équipe en place délivre un service de qualité et mettre en place des actions dans le cas contraire
  • S’assurer de la qualité de l’accueil, de la propreté de l’équipement, du respect des contraintes de santé, d’hygiène et sécurité
  • S’assurer du respect des processus de la société, de la visibilité des produits Equalia, en cohérence avec une image et un service conformes aux standards du Groupe
  • Maîtriser l’utilisation des logiciels de gestion et les rendus demandés par les services comptabilité et contrôle de gestion (gestion de planning, gestion des stocks…)
  • Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)

Management

  • Construire, gérer, motiver et développer l’équipe du site et la performance des collaborateurs pour atteindre et dépasser les objectifs qui leur sont assignés
  • Appréhender et anticiper les politiques de l’emploi et de la formation
  • Transmettre les éléments variables de paie au Gestionnaire paie et contôler les bulletins de salaire
  • Assumer la responsabilité du recrutement, de l’accueil et de la formation initiale

Compétences et qualités requises

 

De formation commerciale, vous êtes un homme ou une femme de challenge, et avez démontré et développé votre talent de manager au cours d’une expérience réussie sur une fonction similaire ou en centre de profit. Sens des responsabilités, disponibilité, bon relationnel et une certaine autorité naturelle vous caractérisent.

Poste basé à Alençon (61) à pourvoir dès que possible

 

Candidatures à transmettre à M. Sébastien Lambert : s.lambert@equalia.fr 

Responsable d’exploitation confirmé Aquagaron (H/F)

AquaGaron à Brignais (69)

Ce qui vous attire c’est le challenge dans une entreprise à taille humaine et à fort potentiel de développement, l’esprit d’entreprise, le sens de l’innovation et la satisfaction des visiteurs.
Rejoignez-nous !

 

La société Equalia est spécialisée dans la gestion et l’exploitation d’équipements de sport et loisirs en délégation de service public. Engagée depuis 25 ans aux cotés des Collectivités pour la gestion de leur centre aquatique, espace de bien-être, centre de remise en forme ou patinoire, Equalia gère 48 sites en France et en Belgique.

Le centre aquatique de la vallée du Garon à Brignais (69) recherche son futur Responsable d’exploitation.

Rattaché(e) au Coordinateur régional et au Directeur des opérations, vous piloterez la structure et son équipe et coordonnerez les activités de l’équipement. Vos missions principales seront les suivantes :

Profitabilité

  • Prendre en charge la définition et la mise en oeuvre de la politique commerciale de l’équipement dans le respect de la stratégie du groupe Equalia
  • Faire croître la rentabilité de l’équipement en maximisant les ventes, optimisant les prix et réduisant les coûts
  • Générer du chiffre d’affaires en vendant activement tous les produits de l’offre Equalia, auprès des nouveaux clients, ou des clients existants
  • Suivre le développement du marché local en participant à des événements du réseau et en maintenant des relations régulières et professionnelles avec les collectivités, tisser un réseau de partenaires et « mailler » le territoire
  • Estimer les coûts (de développement, lancement…) et évaluer le prix
  • Elaborer un budget, l’optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes…)
  • Evaluer les prestataires, leurs compétences et le rapport qualité/prix

Relation client

  • Veiller au confort de la clientèle et à sa fidélisation à travers une écoute et un suivi des requêtes ainsi que la délivrance de services de qualité

Tenue de l’equipement

  • Prendre en charge la gestion administrative, commerciale, le suivi technique et le management des collaborateurs de l’équipement, dans le but d’atteindre des objectifs de rentabilité et de développement économique
  • S’assurer que l’équipe en place délivre un service de qualité et mettre en place des actions dans le cas contraire
  • S’assurer de la qualité de l’accueil, de la propreté de l’équipement, du respect des contraintes de santé, d’hygiène et sécurité
  • S’assurer du respect des processus de la société, de la visibilité des produits Equalia, en cohérence avec une image et un service conformes aux standards du Groupe
  • Maîtriser l’utilisation des logiciels de gestion et les rendus demandés par les services comptabilité et contrôle de gestion (gestion de planning, gestion des stocks…)
  • Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)

Management

  • Construire, gérer, motiver et développer l’équipe du site et la performance des collaborateurs pour atteindre et dépasser les objectifs qui leur sont assignés
  • Appréhender et anticiper les politiques de l’emploi et de la formation
  • Transmettre les éléments variables de paie au Gestionnaire paie et contôler les bulletins de salaire
  • Assumer la responsabilité du recrutement, de l’accueil et de la formation initiale

Compétences et qualités requises

 

De formation commerciale, vous êtes un homme ou une femme de challenge, et avez démontré et développé votre talent de manager au cours d’une expérience réussie sur une fonction similaire ou en centre de profit. Sens des responsabilités, disponibilité, bon relationnel et une certaine autorité naturelle vous caractérisent.

Poste basé à Brignais (69) à pourvoir dès que possible

 

Candidatures à transmettre à M. Jérôme Pontieux : j.pontieux@equalia.fr et à Mme Gaelle Plazenet : g.plazenet@equalia.fr