Les emplois

Embaucher du personnel sur le territoire est une force. Donner de l’emploi à toute personne présentant les compétences requises est la clé de la politique des Ressources Humaines menée par Equalia.

La Charte de la diversité

Equalia s’est engagée en cette fin d’année 2017 à signer la Charte de la diversité.
Cette initiative a pour objectif de mettre en exergue les valeurs que nous portons depuis toujours, comme:

  • Les principes forts du droit Français, l’Egalité;
  • La valorisation des compétences, des valeurs et de la motivation de nos collaborateurs;
  • Les ressources sur les territoires de proximité ;
  • La mixité pour une meilleur cohésion et performance;
  • La transmission du savoir aux collaborateurs;
  • L’intégration des partenaires sociaux aux démarches d’entreprise.

 

La Charte est un véritable outil nous permettant d’approfondir des sujets RH, vous sensibiliser, trouver des axes de formation complémentaires, instaurer ou améliorer un dialogue social.
C’est un réseau d’entreprises et d’acteurs (associations, syndicats, structures publiques…) qui sont à nos côtés pour recevoir et transmettre leurs expériences et savoir.
Suite à cette signature, la stratégie des «bonnes pratiques» d’engagement sera mise en place et valorisée au sein de notre groupe.

Responsable d’exploitation confirmé Alencéa (H/F)

Alencéa à Alençon (61)

Ce qui vous attire c’est le challenge dans une entreprise à taille humaine et à fort potentiel de développement, l’esprit d’entreprise, le sens de l’innovation et la satisfaction des visiteurs ?
Rejoignez-nous !

 

La société Equalia est spécialisée dans la gestion et l’exploitation d’équipements de sport et loisirs en délégation de service public. Engagée depuis 25 ans aux cotés des Collectivités pour la gestion de leur centre aquatique, espace de bien-être, centre de remise en forme ou patinoire, Equalia gère 48 sites en France et en Belgique.

Le centre aquatique de la communauté Urbaine d’Alençon (61) recherche son futur Responsable d’exploitation.

Rattaché(e) au Coordinateur régional et au Directeur des opérations, vous piloterez la structure et son équipe et coordonnerez les activités de l’équipement. Vos missions principales seront les suivantes :

Profitabilité

  • Prendre en charge la définition et la mise en oeuvre de la politique commerciale de l’équipement dans le respect de la stratégie du groupe Equalia
  • Faire croître la rentabilité de l’équipement en maximisant les ventes, optimisant les prix et réduisant les coûts
  • Générer du chiffre d’affaires en vendant activement tous les produits de l’offre Equalia, auprès des nouveaux clients, ou des clients existants
  • Suivre le développement du marché local en participant à des événements du réseau et en maintenant des relations régulières et professionnelles avec les collectivités, tisser un réseau de partenaires et « mailler » le territoire
  • Estimer les coûts (de développement, lancement…) et évaluer le prix
  • Elaborer un budget, l’optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes…)
  • Evaluer les prestataires, leurs compétences et le rapport qualité/prix

Relation client

  • Veiller au confort de la clientèle et à sa fidélisation à travers une écoute et un suivi des requêtes ainsi que la délivrance de services de qualité

Tenue de l’equipement

  • Prendre en charge la gestion administrative, commerciale, le suivi technique et le management des collaborateurs de l’équipement, dans le but d’atteindre des objectifs de rentabilité et de développement économique
  • S’assurer que l’équipe en place délivre un service de qualité et mettre en place des actions dans le cas contraire
  • S’assurer de la qualité de l’accueil, de la propreté de l’équipement, du respect des contraintes de santé, d’hygiène et sécurité
  • S’assurer du respect des processus de la société, de la visibilité des produits Equalia, en cohérence avec une image et un service conformes aux standards du Groupe
  • Maîtriser l’utilisation des logiciels de gestion et les rendus demandés par les services comptabilité et contrôle de gestion (gestion de planning, gestion des stocks…)
  • Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)

Management

  • Construire, gérer, motiver et développer l’équipe du site et la performance des collaborateurs pour atteindre et dépasser les objectifs qui leur sont assignés
  • Appréhender et anticiper les politiques de l’emploi et de la formation
  • Transmettre les éléments variables de paie au Gestionnaire paie et contôler les bulletins de salaire
  • Assumer la responsabilité du recrutement, de l’accueil et de la formation initiale

Compétences et qualités requises

 

De formation commerciale, vous êtes un homme ou une femme de challenge, et avez démontré et développé votre talent de manager au cours d’une expérience réussie sur une fonction similaire ou en centre de profit. Sens des responsabilités, disponibilité, bon relationnel et une certaine autorité naturelle vous caractérisent.

Poste basé à Alençon (61) à pourvoir dès que possible

 

Candidatures à transmettre à M. Sébastien Lambert : s.lambert@equalia.fr 

Responsable d’exploitation confirmé Aquagaron (H/F)

AquaGaron à Brignais (69)

Ce qui vous attire c’est le challenge dans une entreprise à taille humaine et à fort potentiel de développement, l’esprit d’entreprise, le sens de l’innovation et la satisfaction des visiteurs.
Rejoignez-nous !

 

La société Equalia est spécialisée dans la gestion et l’exploitation d’équipements de sport et loisirs en délégation de service public. Engagée depuis 25 ans aux cotés des Collectivités pour la gestion de leur centre aquatique, espace de bien-être, centre de remise en forme ou patinoire, Equalia gère 48 sites en France et en Belgique.

Le centre aquatique de la vallée du Garon à Brignais (69) recherche son futur Responsable d’exploitation.

Rattaché(e) au Coordinateur régional et au Directeur des opérations, vous piloterez la structure et son équipe et coordonnerez les activités de l’équipement. Vos missions principales seront les suivantes :

Profitabilité

  • Prendre en charge la définition et la mise en oeuvre de la politique commerciale de l’équipement dans le respect de la stratégie du groupe Equalia
  • Faire croître la rentabilité de l’équipement en maximisant les ventes, optimisant les prix et réduisant les coûts
  • Générer du chiffre d’affaires en vendant activement tous les produits de l’offre Equalia, auprès des nouveaux clients, ou des clients existants
  • Suivre le développement du marché local en participant à des événements du réseau et en maintenant des relations régulières et professionnelles avec les collectivités, tisser un réseau de partenaires et « mailler » le territoire
  • Estimer les coûts (de développement, lancement…) et évaluer le prix
  • Elaborer un budget, l’optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes…)
  • Evaluer les prestataires, leurs compétences et le rapport qualité/prix

Relation client

  • Veiller au confort de la clientèle et à sa fidélisation à travers une écoute et un suivi des requêtes ainsi que la délivrance de services de qualité

Tenue de l’equipement

  • Prendre en charge la gestion administrative, commerciale, le suivi technique et le management des collaborateurs de l’équipement, dans le but d’atteindre des objectifs de rentabilité et de développement économique
  • S’assurer que l’équipe en place délivre un service de qualité et mettre en place des actions dans le cas contraire
  • S’assurer de la qualité de l’accueil, de la propreté de l’équipement, du respect des contraintes de santé, d’hygiène et sécurité
  • S’assurer du respect des processus de la société, de la visibilité des produits Equalia, en cohérence avec une image et un service conformes aux standards du Groupe
  • Maîtriser l’utilisation des logiciels de gestion et les rendus demandés par les services comptabilité et contrôle de gestion (gestion de planning, gestion des stocks…)
  • Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)

Management

  • Construire, gérer, motiver et développer l’équipe du site et la performance des collaborateurs pour atteindre et dépasser les objectifs qui leur sont assignés
  • Appréhender et anticiper les politiques de l’emploi et de la formation
  • Transmettre les éléments variables de paie au Gestionnaire paie et contôler les bulletins de salaire
  • Assumer la responsabilité du recrutement, de l’accueil et de la formation initiale

Compétences et qualités requises

 

De formation commerciale, vous êtes un homme ou une femme de challenge, et avez démontré et développé votre talent de manager au cours d’une expérience réussie sur une fonction similaire ou en centre de profit. Sens des responsabilités, disponibilité, bon relationnel et une certaine autorité naturelle vous caractérisent.

Poste basé à Brignais (69) à pourvoir dès que possible

 

Candidatures à transmettre à M. Jérôme Pontieux : j.pontieux@equalia.fr et à Mme Gaelle Plazenet : g.plazenet@equalia.fr

Maître Nageur Sauveteur H - F

France à sur tout le territoire ()

Equalia, gestionnaire des équipements de loisirs collectifs, est engagée depuis plus de 25 ans  avec les collectivités dans la gestion de leurs piscines et patinoires.

 Afin d’assurer une réussite du service publics et la satisfaction des usagers, Equalia, garantit une activité sociale et une attractivité ludique.

Avec 36 sites implantés en France, Equalia s’affirme par un service répondant aux attentes des usagers en matière d’équipements et de prestations. 

 

Vous avez pour passion la natation, et savez jongler entre « satisfaction client » et « sécurité » alors rejoignez Equalia et devenez « Maître-nageur sauveteur », sur l’un de nos centre.

Vous aurez le privilège de participer pleinement au rayonnement de la collectivité et nous vous confierons les principales missions suivantes :

  • Assurer la surveillance et la sécurité du public
  • Organiser et mettre en œuvre les animations, évènements et manifestations ludiques et compétitives
  • Concevoir des projets pédagogiques en lien avec les établissements scolaire
  • Réaliser le suivi du matériel et des équipements

 

SOYEZ LE LIEN SOCIAL DE LA COMMUNAUTE A TRAVERS VOTRE DYNAMISME ET VOTRE CAPACITE D’ENCADREMENT !

 Profil       

Vous êtes impérativement titulaire du BEESAN ou du BPJEPS AAN

Vous avez le sens des responsabilités et savez faire preuve de pédagogie

Vous êtes disponible en semaine et les week-ends

 

Rémunération et avantages

Salaire fixe selon profil et une politique de rémunération attractive sur objectifs

Mutuelle

Formation continue pour la pratique et dispense des activités aquatiques

Plan de formation et d’accompagnement personnalisé :

 

DEVENEZ NOS CHEFS DE SERVICE, NOS FORMATEURS ET NOS RESPONSABLES D’EXPLOITATION DE DEMAIN !

 Pour postuler 

Envoyez votre candidature par mail à  rh@equalia.fr

Responsable d'Exploitation H-F

à ()

Région : France (Mobilité exigée)

Type de contrat : CDI

Rémunération en fonction du profil

 

EQUALIA est une société spécialisée dans la gestion d’équipements de loisirs tels que des centres aquatiques, des espaces bien-être et de remise en forme, ainsi que de patinoires, dans le cadre de Délégations de Service Public.

En forte croissance, EQUALIA gère 36 équipements en France et en Belgique représentant 700 collaborateurs.

EQUALIA est un acteur majeur sur le marché de la Délégation de Service Public dans le domaine des loisirs, en assurant l’exploitation, la gestion, l’animation, et la promotion des équipements qui lui sont confiés par les Collectivités.

 

Mission: 

 

Le titulaire du poste sera chargé dans le cadre de la délégation de service public et de l’exploitation de l’établissement qui lui est confié, de mettre en œuvre la politique définie par la direction, dans le but d’optimiser son fonctionnement, et d’en faire un véritable pôle récréatif, de bien-être et de loisir.

 

Le responsable d’exploitation devra notamment :

  • Assurer le management de l’ensemble du personnel : organisation du service, planification, accompagnement, etc.
  • Gérer les services administratifs et comptables,
  • Coordonner les activités, des animations, la promotion, la communication et la commercialisation,
  • Développer la fréquentation, les produits et être garant du chiffre d’affaires,
  • Contrôler la qualité de service, tant sur l’accueil et l’entretien de l’équipement, que le suivi de la conduite technique, afin d’être garant de la qualité sanitaire de l’équipement,
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité ainsi que la réglementation générale et spécifique liée aux équipements aquatiques,
  • Accompagner la direction générale dans le domaine des relations politiques et médiatiques,
  • Respecter les budgets en liaison étroite avec la Direction générale,
  • Respecter les procédures de reporting demandées par la Direction générale.

 

Compétences requises :

Véritable gestionnaire de centre de profits, le candidat devra avoir une expérience managériale significative ainsi que dans le domaine de la gestion.

Le candidat devra également disposer des compétences suivantes :

 

  • Rigueur et méthode pour organiser de façon optimale la gestion de l’équipement,
  • Qualités d’organisation afin de gérer au mieux son service, le budget et les plannings,
  • Réactivité et disponibilité pour assurer un service de qualité,
  • Sens du service et de la relation client,
  • Qualités d’animateur afin de motiver ses équipes, les former au process et piloter les projets,

 

Nous apprécierons également votre esprit d’équipe, sens de l’écoute et excellente élocution. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et maîtrisez Word et Excel.

 

Comment postuler :

 

Merci d’envoyer vos CVs et lettre de motivation à recrutement rh@equalia.fr

Salaire : En fonction du profil et de l’expérience

 

Prise de poste : Dès que possible

Statut du poste : Cadre

Secteur d’activité du poste : Gestion et exploitation d’équipements sportifs et de loisirs

 

Responsable d'Exploitation confirmé H – F

France à ()

Expérience : confirmée (au moins 2 ans à un poste similaire)

 

Région : France (Mobilité exigée)

 

Type de contrat : CDI

 

Rémunération en fonction du profil

 

EQUALIA est une société spécialisée dans la gestion d’équipements de loisirs tels que des centres aquatiques, des espaces bien-être et de remise en forme, ainsi que de patinoires, dans le cadre de Délégations de Service Public.

 

En forte croissance, EQUALIA gère 36 équipements en France et en Belgique représentant 700 collaborateurs.

 

EQUALIA est un acteur majeur sur le marché de la Délégation de Service Public dans le domaine des loisirs, en assurant l’exploitation, la gestion, l’animation, et la promotion des équipements qui lui sont confiés par les Collectivités.

 

Mission: 

 

Le titulaire du poste sera chargé dans le cadre de la délégation de service public et de l’exploitation de l’établissement qui lui est confié, de mettre en œuvre la politique définie par la direction, dans le but d’optimiser son fonctionnement, et d’en faire un véritable pôle récréatif, de bien-être et de loisir.

 

Le responsable d’exploitation devra notamment :

  • Assurer le management de l’ensemble du personnel : organisation du service, planification, accompagnement, etc.
  • Gérer les services administratifs et comptables,
  • Coordonner les activités, des animations, la promotion, la communication et la commercialisation,
  • Développer la fréquentation, les produits et être garant du chiffre d’affaires,
  • Contrôler la qualité de service, tant sur l’accueil et l’entretien de l’équipement, que le suivi de la conduite technique, afin d’être garant de la qualité sanitaire de l’équipement,
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité ainsi que la réglementation générale et spécifique liée aux équipements aquatiques,
  • Accompagner la direction générale dans le domaine des relations politiques et médiatiques,
  • Respecter les budgets en liaison étroite avec la Direction générale,
  • Respecter les procédures de reporting demandées par la Direction générale.

 

Compétences requises :

Véritable gestionnaire de centre de profits, le candidat devra avoir une expérience managériale significative ainsi que dans le domaine de la gestion.

Le candidat devra également disposer des compétences suivantes :

 

  • Rigueur et méthode pour organiser de façon optimale la gestion de l’équipement,
  • Qualités d’organisation afin de gérer au mieux son service, le budget et les plannings,
  • Réactivité et disponibilité pour assurer un service de qualité,
  • Sens du service et de la relation client,
  • Qualités d’animateur afin de motiver ses équipes, les former au process et piloter les projets,

 

Nous apprécierons également votre esprit d’équipe, sens de l’écoute et excellente élocution. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et maîtrisez Word et Excel.

Comment postuler :

Merci d’envoyer vos CVs et lettre de motivation à recrutement rh@equalia.fr

 

Salaire : En fonction du profil et de l’expérience

Prise de poste : Dès que possible

Statut du poste : Cadre

Secteur d’activité du poste : Gestion et exploitation d’équipements sportifs et de loisirs