NOTRE MISSION

Apporter une réponse sur mesure aux attentes des collectivités en proposant une offre de sport et de loisirs pour tous, accueillante et en pleine confiance

La délégation de service public

Notre vision de la
délégation de service public.

Notre métier nécessite d’appréhender de manière rigoureuse, les contextes spécifiques de chacun de nos établissements sur son territoire et la particularité de ses acteurs.

Nous contribuons à favoriser la synergie de toutes les ressources humaines, pour les mobiliser efficacement vers un service performant, de qualité, favorisant le développement durable des équipements dont nous avons la gestion.

Pour nous, un service performant réside avant tout dans l’aptitude de nos équipes à répondre efficacement et de manière innovante aux attentes des collectivités, pour faire de nos équipements des lieux de vie et de plaisir où l’on s’y sent comme à la maison.

Développer et créer du lien par des expériences clients accessibles à tous

Un de nos objectifs est d’accueillir des usagers de tous les âges, de toutes les origines, pour pratiquer de manière différente (grand public, scolaires, clubs, publics jeunes, plus âgés, en bonne santé, en reprise d’activité, etc…). Nous devons les accueillir comme des invités (sourire, bonjour, qualité de service, etc…) et nous les accueillons et leurs proposons des pratiques sûres, innovantes et conformes à leurs attentes.

Entretenir et valoriser des équipements pour une pratique en toute sécurité

En ayant recours à la délégation de service public, les collectivités délégantes exigent un entretien rigoureux de leurs équipements par des professionnels. La pérennité du patrimoine public est l’une de nos principales missions. En parallèle, nous avons l’obligation d’exploiter les équipements dans des conditions optimales de sécurité à tous les niveaux. Aucun laxisme n’est tolérable dans ce domaine et cette obligation est au cœur de nos actions.

Développer économiquement, durablement et de manière responsable les équipements confiés par les collectivités

Comme toute société, Equalia doit développer de la valeur pour lui permettre de poursuivre son développement humain, technique et commercial. Nous devons donc animer la croissance de chiffre d’affaires au sein de nos équipements tout en pilotant les charges de manière responsable, en « bonne mère/bon père de famille ». Nous nous inscrivons dans ces actions de manière durable, ce qui a une double signification : sur le moyen et long terme et bien entendu en étant respectueux de notre environnement.

Répondre de manière personnalisée aux attentes de nos 2 clients (Collectivités et Usagers)

Nous parlons régulièrement de la notion des 2 clients. Nous avons en effet une relation délégant/délégataire avec la collectivité au service de laquelle nous accueillons des usagers (nos 2èmes clients) qui viennent pratiquer au sein des équipements mis à disposition. La personnalisation est une particularité forte de notre entreprise. Nous ne dupliquons pas un concept unique dans l’ensemble de nos équipements. Nous nous adaptons au territoire, aux attentes de la collectivité, des habitants, pour proposer un projet né de la réalité du terrain.

Accueillir et satisfaire les usagers dans des lieux de vie agréables

Les pratiquants dans nos équipements doivent se sentir aussi bien que chez eux afin de leur donner l’envie de revenir. Nous les accueillons comme des invités avec de la chaleur humaine (bonjour, merci, sourire…) et toujours dans l’objectif de les satisfaire. Pour cela, nous sommes tous mobilisés pour faire des équipements de véritables espaces dans lesquels nous nous sentons bien, qui sont propres et théâtralisés en fonction des grandes thématiques de l’année, qu’elles soient locales ou nationales.

Accompagner et faire progresser au quotidien chaque membre de la famille Equalia

Quel que soit le poste occupé au sein de notre entreprise, chacun peut apporter à l’autre. Grâce à des échanges, à des conseils, au dialogue, nous faisons progresser tous les collaborateurs de l’entreprise. Chez Equalia, nous souhaitons que l’échange permanent et quotidien permette l’accomplissement de chacun. Au travers de nos actes managériaux et des formations, nous progressons ensemble et l’entreprise s’inscrit dans une démarche d’évolution interne forte et régulière.

Envoyez nous un message